Jour 1 : Le signe d'un disciple de Jésus | Aime Ton Prochain

Apr 3 2017

Jour 1 : Le signe d’un disciple de Jésus

« Je vous donne un commandement nouveau : “Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. C’est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres.” » – (Jean 13:34-35)

L’amour de Dieu pour nous est si puissant. Nous le recevons le jour où nous venons à Dieu. Et cela nous pousse à montrer ce même amour aux gens autour de nous. Voilà à quoi nous pouvons reconnaître un disciple de Jésus : si nous nous aimons les uns les autres.

L’amour de Dieu est si grand et a une telle valeur, qu’il peut être tentant de le garder juste pour nous. Mais nous l’avons reçu afin de le laisser s’exprimer à travers nous vers les autres. S’il y a une chose qui peut avoir un impact réel sur notre monde, c’est une démonstration authentique de l’amour de Dieu pour chacun.

Jésus (dans Jean 13) a montré que Son amour n’était pas juste des mots sans preuve mais qu’il était authentique. Il a accepté de laver les pieds de Ses disciples comme un acte d’amour pour eux. Par ce geste, Ses disciples ont pu comprendre la vraie signification de l’amour tel que Dieu le conçoit. Et ils en ont été transformés.

L’amour est plus qu’une émotion. C’est une action qui peut être vue façon tangible. Jésus l’a prouvé de nombreuses fois dans Sa manière de vivre et d’aimer les gens autour de Lui. Et nous pouvons prendre exemple sur Lui en cherchant différentes façons d’exprimer concrètement notre amour les uns pour les autres.

De plus, Jésus nous a dit qu’Il nous donnait un nouveau commandement : vous devezaimer ceux qui sont autour de vous.

Jésus est très clair sur le fait que nous sommes appelés à vivre une vie remplie d’amour et que nous devons le démontrer de diverses façons. C’est ainsi que nous serons ses disciples, ainsi qu’un témoignage afin que plus de gens puissent Le connaître.

Ce n’est pas toujours facile d’aimer les gens autour de nous. Mais Jésus nous encourage à le faire et je crois qu’Il peut nous aider dans ces moments.

Comment pourriez-vous montrer votre amour aux autres aujourd’hui ? Cela peut être très concret comme lorsque Jésus a lavé les pieds de ses disciples. Peut-être que ces quelques lignes vous font penser à quelqu’un qui aurait besoin que vous leur montriez de l’amour aujourd’hui ?

Alors que nous entrons dans cette période de Pâques, ma prière est que nous puissions laisser l’amour de Dieu s’exprimer à travers nous comme jamais auparavant et que le monde puisse voir Jésus à travers nous.

Brendan White
Lead Pasteur, Hillsong France