CLOSE
FIND A HILLSONG CHURCH NEAR YOU
GO
It looks like location services are turned off. Enable location services in your settings to use your current location, or type your address in the search bar.
Back to search
List view
Map
NEW VENUE
Gathering Online
Service Times and Information
Free Parking
Close To Public Transport
Wheelchair Accessible
Parents Room
VISIT CAMPUS WEBSITE

La puissance des paroles | SH Sphères

Mar 12 2018

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Il y a quelques années, je me suis réveillée un matin très triste. Je me sentais dépassée par la vie, j’avais envie de pleurer, de rester dans mon lit et de tout abandonner. Sous ma couette, j’allais commencer à me plaindre mais à ce moment là, une pensée a commencé à surgir dans ma tête : « Pourquoi ne pas te lever et commencer à remercier Dieu pour tout ce que tu possèdes. »

Je dois avouer que c’était la dernière chose que je voulais faire à ce moment là, mais je l’ai fait.Je me suis levée et je me suis dit que j’allais remercier Dieu en commençant par des choses basiques pour ne pas trop y réfléchir. J’ai commencé à Le remercier pour la nourriture, parce que je pouvais marcher, parce que j’avais de quoi m’habiller et un toit pour vivre. Petit à petit, cette liste de choses pour lesquelles j’étais reconnaissante a commencé à grandir… Je mentionnais des choses comme mon mari, mon mariage, les miracles que Dieu avait fait auparavant, les fois où Il avait pourvu ou amené Son aide de manière surnaturelle dans ma vie.

En 15 minutes, je me suis retrouvée dans une position où je n’arrivais plus à m’arrêter ! J’avais tellement de choses pour lesquelles je voulais remercier Dieu ! Ce qui a été extraordinaire c’est que j’ai aussi réalisé qu’un sourire commençait à se dessiner sur mes lèvres, j’avais enfin envie de sortir de chez moi et à nouveau de conquérir le monde !

Ce jour là, j’ai réalisé que mes pensées avaient de la puissance sur mes sentiments et sur mes paroles ; mais à l’inverse mes paroles pouvaient elles aussi avoir de la puissance sur mes pensées et mes sentiments.

Bien trop souvent, nous pouvons croire que les sentiments gouvernent notre vie. La vérité est que c’est ce qui sort de notre bouche qui la gouverne. Dans Proverbes 16:24 nous pouvons lire que : Les paroles agréables sont un rayon de miel : elles sont douces pour l’âme et porteuses de guérison pour le corps (S21).

C’est exactement ce que j’ai vécu ce jour là. Mon âme était triste et découragée. Le fait d’ouvrir ma bouche et de remercier Dieu, de déclarer Sa grandeur sur ma vie a été comme du miel pour mon âme, cela m’a rendu la joie de vivre et la capacité de m’émerveiller dans mon quotidien.

Le roi David parlait à son âme pour qu’elle rende gloire à l’Eternel. Pourquoi parler à son âme ? Parce que parfois, notre âme n’a pas envie, mais nos paroles ont de l’autorité, une autorité qui dépasse nos désirs et nous permet de donner vie à ce qui n’existe pas.

En tant que femme tu as de l’autorité sur ta vie, tu peux te positionner et saisir cette autorité grâce à tes paroles. Cette autorité t’a été donnée pour changer ton quotidien. Tu as la capacité d’amener de la douceur à ton âme et la guérison à ton corps comme dit dans les Proverbes.

Par la puissance de la parole tu peux transformer un mauvais moment en une journée formidable !

Monica Arékonamand
Pasteur de jeunes, Hillsong France