Tout faire et tout avoir | SH Sphères

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Je crois qu’il y a dans notre société actuelle une pression particulière qui est mise sur les femmes. Tu dois avoir une super carrière, en même temps, on attend de toi que tu sois une mère, une épouse et une amie parfaite. Le problème avec ces idéaux est qu’on ne peut pas les atteindre et comme nous l’a rappelé Pasteur Camille, c’est un mythe ! Cela crée de la frustration. Et au-delà de cette frustration, je crois que ce n’est pas ce que Dieu attend de toi.

J’aimerais te partager un petit bout de ce que j’ai pu expérimenter ces dernières années. En effet, entre implanter le campus de Genève, travailler en tant qu’enseignante et encore finir mon Master, ce fut clairement une saison chargée. Parfois j’ai bien cru que je n’y arriverai pas ! Mais il y a trois choses que j’ai apprises :

La première est que de faire ta part et de faire de ton mieux est plus que suffisant. Tu penses peut-être que tu te ne fais pas assez ou pas assez bien, mais laisse-moi te dire que tu te débrouilles bien mieux que ce que tu crois ! Tu te répètes parfois que tu n’es pas une bonne mère, et bien OUI tu ES une BONNE MÈRE ! Tu aimes tes enfants et tu leur donnes le meilleur, tu n’es pas parfaite, mais tu AIMES ; c’est ce dont ils ont besoin et c’est ce dont ils se souviendront ! Ou alors tu te dis que tu n’es pas capable de réussir ce que Dieu as placé entre tes mains pour cette saison, encore une fois, OUI tu es capable, tu es plus que capable ! Tu es courageuse et forte.

Souviens-toi du Dieu que tu sers et de qui tu es en Lui : ce sont des vérités éternelles qui ne changent pas, quelques soient la pression ou les circonstances autour de toi.

La deuxième chose que j’ai apprise est que quelque soit la saison où tu te trouves, il est important de toujours trouver ta joie en Dieu, Il est le Créateur et la source de toutes choses et Il nous donne la joie et la satisfaction pour chaque saison dans laquelle nous nous trouvons. On ne peut pas tout faire et tout avoir en même temps, alors profites de la saison dans laquelle tu te trouves et vis-la avec une joie qui vient du Ciel !

Et la troisième chose que j’ai apprise, c’est que même, ou surtout, dans les périodes chargées, il est tellement important que tu te souviennes de l’essentiel qui restera pour toujours et à jamais ta relation avec Jésus et la poursuite du cœur de Dieu. Tu vois, Il veux faire le chemin avec toi. Et alors que tu te reposes dans Sa grâce et que tu puises tes forces à Ses pieds, tu seras surprise de voir tout ce que tu peux en effet accomplir ! Un pas à la fois, un jour après l’autre et c’est plus que suffisant !

Nous avons tout en Jésus-Christ, n’est-il pas venu pour que nous ayons la vie et la vie en abondance ? (Jean 10:10) Cela ne veux pas dire de tout faire ou de tout avoir, mais que nous pouvons donner notre meilleur dans chaque saison, avec joie, un jour après l’autre. Alors respires, lève les yeux vers le Ciel et souris parce que le meilleur reste encore à venir !

Jessica Darcey
Pasteur de campus, Hillsong Genève