Jour 2 : Abattre vos géants

Jan 2 2018

Quand David s’est retrouvé face à Goliath, il semblait avoir peu de chances de remporter la victoire. David n’était qu’un berger qui aimait chanter. Affronter son géant a été un facteur déclencheur dans sa vie, tant et si bien qu’il est devenu le roi le plus connu et apprécié d’Israël.

Quels sont les géants auxquels vous faites face aujourd’hui ? Savez-vous qu’ils peuvent être l’élément déclencheur du changement de votre vie ? David était convaincu que la source du changement ne se trouvait pas dans ce que lui était capable de faire, mais en Dieu. C’est pour cela qu’il a déclaré :

« Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot ; moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel, le Maître de l’univers, au nom du Dieu de l’armée d’Israël que tu as insultée. Aujourd’hui l’Éternel va te livrer entre mes mains. » – 1 Samuel 17:45-46 (S21)

David ne pouvait pas laisser ce géant gagner, il était déterminé à le faire tomber et en a saisi l’opportunité dès qu’il a pu le faire. Tout comme David, si vous placez votre confiance et votre espoir en Dieu, que vous le reconnaissez comme la source de votre changement et que vous laissez le sang de Jésus vous couvrir, le Saint-Esprit vous équipera pour opérer dans votre vie les changements nécessaires et abattre les géants qui vous menacent, qui vous retiennent de tout ce que Dieu a prévu pour vous.

De la même manière, l’apôtre Paul pointait toujours les gens vers Jésus, Lui qui est la source. En Colossiens 1:27, il déclare : « Christ en vous, l’espérance de la gloire. » Plus vous chercherez à devenir comme Jésus, plus vous connaîtrez Jésus, plus votre vie changera – plongez-vous dans Sa Parole ; vous y trouverez les clés pour faire tomber vos géants.