L’art du temps de dévotion personnel

Apr 16 2020

Chère équipe Hillsong Créative (et tous les autres que ça pourrait éventuellement intéresser 🙂 )…

Sans sous-estimer les défis très réels auxquels vous pouvez être confrontés en ce moment – que ce soit au niveau de votre santé ou celle d’un être cher, ou peut-être au niveau financier en raison des troubles économiques – vous et moi avons trois réponses possibles aux défis uniques auxquels nous faisons face pendant cette saison sur Terre.

Nous pouvons considérer l’année 2020 comme « annulée » : ne rien faire et attendre la fin de cette saison.

Nous pouvons faire juste assez pour maintenir le cap et reprendre plus ou moins là où nous nous étions arrêtés, lorsque nous aurons enfin l’occasion de nous retrouver.

Ou – alerte-spoiler, c’est la bonne option ! – nous pouvons rechercher Dieu comme nous ne l’avons jamais fait auparavant. Nous pouvons nous approcher de Lui comme jamais auparavant. Nos temps de prière personnels, notre dévotion, notre étude de la Parole et notre adoration peuvent s’épanouir et établir une plateforme inébranlable sur laquelle Dieu peut faire quelque chose sans précédent en nous et au-travers nous. Imaginez dans six mois à quoi pourrait ressembler nos vies individuelles, notre équipe et notre adoration si nous prenions tous la décision, à chaque instant qui nous est donné, de rechercher et connaître Dieu comme jamais auparavant.

Il est trop facile pour nous de vivre notre vie en connaissant Jean 3:16 par cœur et faire de notre mieux ici sur Terre en regardant le temps dans l’attente que cette vie se termine et que débute enfin la vie éternelle. Mais ce n’est pas comme ça que ça devrait être !

Un ami théologien m’a récemment montré quelque chose de spectaculaire sur la vie éternelle. « La vie éternelle » est l’une des expressions préférées de Jean. En fait, alors que Jean fait référence à la vie éternelle 17 fois, les autres auteurs des évangiles n’y font référence qu’une seule fois. La 17ème fois que Jean utilise l’expression, il nous indique plus précisément ce qu’est « LA vie éternelle » ! Jean 17:3 dans la Segond 21 nous dit : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils Te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et Celui que Tu as envoyé, Jésus-Christ. »

La vie éternelle n’est pas quelque chose que l’on attend ou quelque chose à venir. La vie éternelle, c’est connaître et expérimenter Dieu ici et maintenant ! N’attendons pas un instant de plus !

Pour cette raison, nous avons créé la première d’une série de dévotions qui, nous le prions, deviendront un outil parmi différentes ressources que vous avez pour vous aider à connaître Dieu davantage chaque jour. Nous avons travaillé avec nos amis de YouVersion pour l’héberger sur l’application Bible, ou vous pouvez le trouver dès maintenant en recherchant « Hillsong Créative » dans les plans de lecture ou en suivant ce lien. Le premier de la série s’intitule « L’épître aux Philippiens avec Hillsong Créative ». Ce plan de lecture est peut-être différent de ceux que vous avez peut-être suivi auparavant – et c’est OK ! Vous y trouverez une lecture biblique quotidienne accompagnée d’un enregistrement audio qui vous guidera à travers la prière, la réflexion et la méditation sur une partie clé du texte biblique tout en vous permettant de parler à Dieu et au Saint-Esprit de vous parler.

Lorsque vous entamerez ce plan de lecture, je vous encourage à faire trois choses :

  1. Trouvez un espace calme. La lecture quotidienne n’est pas très longue et ne prendra poas trop de temps. Mais vous permettre d’être ininterrompu pendant quelques instants permet de créer un espace afin d’entrer en communion avec le Saint-Esprit.
  2. Faites cette dévotion avec d’autres personnes : peut-être un ou deux amis, peut-être avec votre Connect Group. Partagez avec les autres ce que vous vivez et encouragez-vous les uns les autres dans votre recherche de Dieu.
  3. Ne tardez pas et n’abandonnez pas. Je suppose que ça fait quatre choses…! Ne tardez pas. Commencez maintenant. Que ce soit ce plan de lecture ou un autre, ou peut-être même simplement prendre le temps de lire votre Bible, ne manquons pas un instant ! Et n’abandonnez pas. Ce plan de lecture dure sept jours. Je vous encourage à suivre tous les sept. Lorsque vous aurez terminé les sept jours, nous en aurons un suivant pour vous.

Notre monde est rempli d’incertitude en ce moment. Mais prenez un moment et imaginez à quoi pourraient ressembler nos vies, nos familles, notre équipe et notre église si nous prenions tous la décision, aujourd’hui, de connaître et d’expérimenter Dieu d’une manière plus profonde et plus puissante que jamais auparavant. Nous prions que ces plans de lecture vous bénissent et vous aident, comme Jean le dit, « à connaître (Lui), le seul vrai Dieu, etCelui qu’(Il a) envoyé, Jésus-Christ “.

 

Vous pouvez également en savoir plus à ce sujet en écoutant le Micropod d’aujourd’hui (en anglais) sur le Podcast Hillsong Creative.