CLOSE
FIND A HILLSONG CHURCH NEAR YOU
GO
It looks like location services are turned off. Enable location services in your settings to use your current location, or type your address in the search bar.
Back to search
List view
Map
NEW VENUE
Gathering Online
Service Times and Information
Free Parking
Close To Public Transport
Wheelchair Accessible
Parents Room
VISIT CAMPUS WEBSITE

Fête des mères 2021 / Le Paradis là où nous nous trouvons

May 5 2021

Bobbie Houston, le 5 mai 2021

Joyeuse fête des mères à ceux qui les célèbrent et à toutes celles qui sont elles-même célébrées ce week-end.

Les vents défavorables de l’année passée ont été ressentis par beaucoup, alors permettez-moi de prendre un moment pour envoyer de l’amour et de la tendresse à toutes les personnes qui ont perdu un être cher récemment. Il y a des choses dans la vie que nous ne comprendrons jamais pleinement « de ce côté de l’éternité ». J’ai perdu mon père quand j’avais 14 ans. C’est arrivé soudainement et je n’ai jamais pu lui dire au revoir, ni lui exprimer (encore une fois) à quel point il comptait pour moi. J’en suis venue à rencontrer notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ peu de temps après, et au cours de mes premières semaines de marche dans cette foi naissante, j’ai vécu ce moment dans ma chambre où j’ai ressenti la présence du Saint-Esprit pour la première fois. Je L’ai senti venir près de moi et me pointer doucement vers Jésus. À ce moment-là, Dieu (le Père, le Fils, le Saint-Esprit) est venu me rencontrer dans mon chagrin et dans le deuil, et a instillé une paix profonde qui n’est jamais partie en près de 50 ans. Si vous vivez quelque chose de similaire, je prie que vous trouviez la force de regarder vers le Ciel, et de permettre à l’Esprit de Dieu de vous aider vous aussi.

Toutes les cultures ne célèbrent pas la fête des mères, mais beaucoup le font. C’est ce dimanche sympa mis à part pour honorer et aimer toutes les mères. Un dimanche où des enfants en pyjama surexcités sautent sur leur lit et crient : « Bonne fête Maman ! ». C’est ce jour dans l’année où les mères prennent (en théorie) leur petit-déjeuner au lit ou sont invitées à déjeuner dehors, où encore qu’elles reçoivent toutes sortes de cadeaux : des dessins au crayon et des fleurs, aux bibelots/petits objets décoratifs particuliers et uniques que les enfants insistent à offrir, car ils « seront parfaits pour Maman ». Je crois que le cadeau de fête des mères le plus spécial (et vraiment épique) qui ait été offert, était un bouchon de lavabo de salle de bain. Oui, vous avez bien lu. Un bouchon de lavabo de salle de bain, emballé avec amour et donné, à l’époque, à l’une de nos merveilleuses conductrices de louange. Apparemment, Papa avait emmené le petit donneur de cadeau dans un supermarché, et c’est ce que le petit donneur de cadeau avait assuré vouloir offrir à Maman pour la Fête des mères. Hilarant, n’est-ce pas ? J’en rigole encore quand j’y pense. 😂

Quoi qu’il en soit, je vous écris pour donner de l’amour et honorer toutes les femmes qui ont donné la vie à un autre humain dans ce monde. Porter la vie à l’intérieur de soi, la délivrer et ensuite rester dévouée à ses enfants pour le reste de ses jours, comme je le dis souvent, ce n’est pas une mince affaire. La maternité est un cadeau,

un appel et un émerveillement. C’est exaltant et épuisant, désordonné et miraculeux, agréable et parfois décevant. Pour autant, les récompenses l’emportent toujours sur les défis qui se présentent à nous au cours des différentes saisons de notre vie.

 

 

Je suis aussi consciente du fait que de nombreuses femmes n’ont jamais expérimenté ce qu’est la maternité, et pour certaines d’entre elles, la fête des mères peut être un jour douloureux. Peu importe ce que vous vivez, nous vous soutenons. Toutes les femmes (qu’elles soient mères ou non) portent en elles de la valeur, et pour cette raison nous offrons toujours un cadeau pour toutes les femmes dans notre église ce jour-là.

Alors, en dépit de la saison dans laquelle vous vous trouvez dans votre vie, laissez-moi vous dire encore une fois que nous sommes là pour vous soutenir. Nous sommes là pour vous dire que vous êtes belles et aimées, et que tous les sacrifices que vous avez faits pour le bien-être de votre famille sont importants. En tant qu’être humain, nous ne faisons pas toujours les choses correctement, alors ne vous condamnez pas si vous avez l’impression que vous échouez parfois. Le plus important, c’est ce qui vous attend dans votre futur et à ce sujet, nous en sommes toutes au même point. Nous avons toutes l’opportunité d’investir dans la vie des autres et de rendre ce monde meilleur, avec un geste, un sourire et une bonne action à la fois.

Notre cadeau pour la fête des mères en Australie gravite autour de ce langage : « Imagine le Paradis où nous nous trouvons ». Ce sentiment s’est exprimé au travers de notre Conférence Colour l’an dernier, et une chanson d’Hillsong United — « Might Sound Wild » — qui semblait juste pour la saison dans laquelle nous allions entrer. Les paroles parlent du Paradis là où nous nous tenons. Elles parlent d’un espoir qui demeure. Il est question de louer Dieu jusqu’à la fin des temps, et de promesses qui ne sont pas une terre promise lointaine. Cette chanson parle de jours particuliers qui verront l’amour de Dieu atteindre les autres.

En tant que mères, nous avons tellement à apporter et à offrir, alors ma prière pour toutes les mères est que vous ressentiez Sa bonté et que votre position soit tout ce que Dieu sait qu’elle peut être.

« Dieu est au milieu d’elle : elle n’est pas ébranlée. » — Psaumes 46:5 (S21).

BONNE FÊTES DE MÈRES mes chéries.

Nous vous aimons,

Bobbie Houston

PS : la prière sur la montagne en Israël est disponible ici : hillsong.com/colour/stories/#israelprayer

Ce moment de prière, enregistré il y a des années, a été une source de foi et d’inspiration pour des centaines de femmes qui souffrent d’infertilité. Nous continuons de le rendre disponible car de nombreuses filles le réclament.

Notre Conférence Colour 2021 en ligne — « Sois trouvée dans le baiser » — est aussi toujours disponible jusqu’au 31 mai. C’était un week-end de conférence incroyable, avoir des masterclasses à valeur ajoutée, et bien plus encore. Nous avons eu des retours incroyables, alors profitez de ces quelques derniers jours pour répondre à l’invitation, ou la partager autour de vous. Profitez bien et soyez bénies.