CLOSE
FIND A HILLSONG CHURCH NEAR YOU
GO
It looks like location services are turned off. Enable location services in your settings to use your current location, or type your address in the search bar.
Back to search
List view
Map
NEW VENUE
Gathering Online
Service Times and Information
Free Parking
Close To Public Transport
Wheelchair Accessible
Parents Room
VISIT CAMPUS WEBSITE

Ana Paula Alves [VIDEO]

Aug 20 2015

Lorsque j’avais 21 ans, je vivais au Brésil et j’avais ce qu’on peut appeler une vie parfaite. J’avais fini ma fac de gastronomie et j’avais décroché un super boulot comme chef de cuisine dans un bon restaurant. J’avais des amis, j’étais hyper indépendante et je vivais avec ma famille avec qui j’ai appris tous les principes chrétiens.

Malgré tout cela, j’ai eu une période de ma vie où je n’étais pas vraiment heureuse, je n’étais pas vraiment contente avec la vie que j’avais.

Je me suis donc dit, que c’était le moment de changer quelque chose, d’essayer une nouvelle perspective, d’essayer un nouveau commencement. Je me suis rappelé que mon cousin m’avait invité à lui rendre visite à Paris. Je me suis dis que j’allais y aller, et j’ai pris 45 jours de vacances.

Pendant mon séjour à Paris, j’ai eu l’opportunité d’aller dans une école de gastronomie pour un stage et à la fin de ce stage, la directrice m’a invité à rester avec eux pour étudier pendant un an. Mais pour moi c’était pas intéressant, je sentais qu’ici il me manquait quelque chose, c’est bien d’être dans un endroit où tu sens au moins la présence de Dieu tu sens qu’Il est vivant et ici ça ne me donne même pas l’impression qu’il y a Dieu dans cette ville.

J’avais déjà décidé de rentrer, j’avais déjà mon billet donc euh non. j’avais une vie au Brésil qui m’attendait. En rentrant à la maison ce soir là, j’ai raconté à ma mère ma journée et ma mère elle était surprise. Elle m’a dit : « Non, tu restes. Tu ne le vois pas maintenant mais c’est important pour toi. Ça va te donner de l’expérience pour la suite. »

Ce qu’elle m’a dit m’a choqué mais je savais que c’était quelque chose de concret et que c’était quelque chose basé sur la Parole de Dieu l’expérience et l’intimité qu’elle avait avec Lui.

En obéissance à ma mère j’ai décidé de rester. Je me suis dit qu’il fallait que je cherche Dieu, parce qu’Il me manquait. En recherchant sur internet, j’ai trouvé Hillsong. L’église où j’avais envie d’aller et depuis toujours. Et un dimanche, il y a trois ans, j’étais dans un service de Pâques et c’était vraiment merveilleux. Même si je ne comprenais aucun mot de français, Sa présence était magnifique, tellement forte et puissante et je me suis dit « Wow ! »

Toute l’idée que j’avais que en France il n’y avait pas de Dieu, le fait que je ne sente pas Sa présence, tout ça s’est brisé ce jour là. À partir de ce moment, Dieu a commencé à changer ma vie, Il a commencé à changer ma pensée. Tout le vide que j’avais, toute la tristesse que
j’avais, Il a tout changé. Il a rempli mon cœur, Il m’a donné cette nouvelle vie.

À ce moment là, j’ai compris que tous les rêves que j’avais c’était mes rêves à moi et que c’était le moment d’accepter et de commencer à vivre les rêves que Lui Il avait pour ma vie.

Et à partir de cela, tout a changé. Parce qu’en fait, c’est Lui la seule personne capable de remplir ce vide dans notre vie. C’était juste le fait de faire un pas d’obéissance envers Lui et aujourd’hui j’ai une vie merveilleuse.

– Ana Paula Alves

__________

Hillsong Paris fête ses 10 ans le dimanche 13 septembre 2015. Nous sommes enthousiastes de célébrer une décennie de vies transformées par la grâce et la bonté de Dieu ! À l’occasion nous aurons Pasteur Brian Houston avec nous.

Nous aimerions tellement entendre votre histoire ! Envoyez-nous votre témoignage à [email protected]