CLOSE
FIND A HILLSONG CHURCH NEAR YOU
GO
It looks like location services are turned off. Enable location services in your settings to use your current location, or type your address in the search bar.
Back to search
List view
Map
NEW VENUE
Gathering Online
Service Times and Information
Free Parking
Close To Public Transport
Wheelchair Accessible
Parents Room
VISIT CAMPUS WEBSITE

Pedro Mitraud [VIDEO]

Aug 13 2015

J’ai toujours voulu être un numéro 1. J’ai toujours cherché le succès, que ce soit dans mes amitiés, à l’école même dans ma vie professionnelle. Le fait de juste marcher sur les gens, quoi qu’il en coûte ; tout ce que tu veux c’est grimper les échelons, le succès pour moi et pas pour les autres.

Je dirais que ce désir il a même guidé la manière dont je vivais ma vie chrétienne. En tant que chrétien, je voulais être le meilleur chrétien, le membre le plus fidèle à l’église, je voulais être le leader le plus inspirant au monde. Je crois que cette recherche et ce constant besoin de la perfection peut amener loin de Dieu. Dans le monde des bars, des soirées…

Dieu était toujours une vérité constante pour moi, je venais encore tous les dimanches, à un certain degré je servais dans des équipes. La vie que je vivais le dimanche par rapport à la vie que je vivais le reste de la semaine c’était pas du tout pareil. Pendant tout ce temps j’ai gardé des amitiés à l’église, des amis qui étaient vraiment fidèles et qui voulaient juste passer du temps avec moi non pas pour me juger ou me pointer du doigt, mais juste pour me guider un peu vers Jésus, avec leur exemple, avec leur vie.

Dieu a commencé à m’interpeler par rapport à ça et j’ai commencé à voir que mes amis avaient une vraie joie que moi je n’avais pas forcément. Pourtant aux yeux du monde on pourrait dire que j’avais tout ce que je voulais.

La joie que le monde offre elle est jamais satisfaisante. Le mensonge qu’on entend à l’extérieur est qu’on ne peut pas être joyeux maintenant, à la minute près mais qu’au prochain pas on pourra l’être. Si jamais j’arrive à avoir la prochaine promotion si jamais j’ai telle personne qui entre dans ma vie ou j’ai telle chose qui m’arrive. On a toujours ce faux sens de joie qui finit par ne jamais arriver. Le monde ne va jamais vraiment nous combler.

Voir comment mes amis étaient heureux, comment ils voyaient Dieu et comment ils expérimentaient Sa grâce et Son amour, c’est ça qui m’a interpellé. C’est là que j’ai commencé à changer de focus.

Petit à petit Dieu a commencé à me montrer les différentes choses et je me souviens de cette image où je voyais Dieu qui me tenait dans Ses bras comme si j’étais un bébé et je n’avais rien à contrôler. Il me voulait pour qui j’étais et il me veut pour qui je suis aujourd’hui.

L’ambition c’est quelque chose qui est toujours en moi. Mais plus pour mon propre royaume, mais plutôt pour construire Son Royaume. La première place, je Lui ai laissée, elle ne m’appartient pas.

– Pedro

__________

Hillsong Paris fête ses 10 ans le dimanche 13 septembre 2015. Nous sommes enthousiastes de célébrer une décennie de vies transformées par la grâce et la bonté de Dieu ! À l’occasion nous aurons Pasteur Brian Houston avec nous.
Nous aimerions tellement entendre votre histoire ! Envoyez-nous votre témoignage à [email protected]