CLOSE
FIND A HILLSONG CHURCH NEAR YOU
GO
It looks like location services are turned off. Enable location services in your settings to use your current location, or type your address in the search bar.
Back to search
List view
Map
NEW VENUE
Gathering Online
Service Times and Information
Free Parking
Close To Public Transport
Wheelchair Accessible
Parents Room
VISIT CAMPUS WEBSITE

Jour 11 : L'amour donne

Apr 13 2017

J’aime tellement le printemps ! Il flotte dans l’air un doux vent de renouveau, tout semble renaître, alors que la nature se réveille et se dépoussière. En fait, c’est la création entière qui nous rappelle que Christ s’est donné entièrement en passant de la mort à la vie ! Il nous appelle à nous approcher encore car Il est Lui-même l’Auteur de cet élan de vie !

Alors que nous méditons sur le sens profond de Pâques, arrêtons-nous sur le fait que Jésus a tout donné. Il n’a rien retenu pour lui-même, mais au travers du don de sa vie, Il a acquis tout ce dont nous avons besoin pour donner à notre tour.

Nous sommes appelés à vivre dans la puissance de la Résurrection chaque jour de nos vies ! Pas pour nous-mêmes, mais pour chacun de nos prochains qui se trouvent sur le chemin. Cette puissance peut être manifestée dans les gestes les plus simples et qui pourtant peuvent changer le cours d’une histoire. Esaïe 58:7 nous rappelle que l’amour est généreux et qu’il crée en nous un élan vers l’autre : « Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable. »

Alors que nous vivons ce temps de Pâques, pourquoi ne pas encore faire de l’espace dans nos vies et dans nos cœurs pour sortir de notre zone de confort et aller à la rencontre de notre prochain, de ses besoins et lui partager cette espérance infinie que nous avons reçue ? Cela va-t-il nous coûter ? C’est certain, mais en Christ nous avons tout reçu car Il s’est donné pleinement. C’est lui qui nous rend capables de faire la différence autour de nous et de donner au-delà de nous-mêmes.

Je n’ai pas besoin d’être parfait ou d’avoir les réponses à toutes les questions. Ce dont j’ai besoin c’est d’une oreille attentive à Sa voix et d’un cœur disposé à donner ! Car Pâques c’est l’Amour qui se donne entièrement !

Nos familles, nos voisins, ce monde a désespérément besoin que nous recevions du Ciel pour redonner sur la Terre. Car alors que fidèlement nous prenons part à la glorieuse œuvre de rédemption que Dieu fait sur la Terre, que nous donnons ce que nous avons entre les mains, nous allons encore voir des miracles prendre place, des cœurs restaurés et des existences en manque de sens revenir à la vie, la vraie, celle que Jésus donne et qui ne fait de sens qu’au travers de la résurrection.

Jessica Darcey
Pasteur de campus Hillsong Genève