CLOSE
FIND A HILLSONG CHURCH NEAR YOU
GO
It looks like location services are turned off. Enable location services in your settings to use your current location, or type your address in the search bar.
Back to search
List view
Map
NEW VENUE
Gathering Online
Service Times and Information
Free Parking
Close To Public Transport
Wheelchair Accessible
Parents Room
VISIT CAMPUS WEBSITE

Jour 14 : Jésus est vivant

Apr 16 2017

« Il n’est pas ici, car il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez voir l’endroit ou le Seigneur était couché et allez vite dire à ses disciples qu’il est ressuscité. » (Matthieu 28 : 6-7)

Il n’est pas ici. Cela signifie que Jésus a bougé ! N’est-ce pas surprenant que même dans les pensées de Ses proches tout était fini ? Ils avaient accepté l’idée que la mort avait pris le dessus une fois de plus. Mais nous savons qu’Il n’est pas resté dans l’état immobile d’un corps mort, sans vie et c’est la raison de notre célébration aujourd’hui ! Il n’est pas resté non plus là où les disciples l’ont laissé. En autres mots, Il a quitté la prison, Il est libre !

Les femmes sont encouragées de « venir voir l’endroit où le Seigneur était couché ». C’était une invitation à venir vérifier pour elles-mêmes. Imaginez un peu ces femmes – comment ont-elles réagi ? Ont-elles pu trouver des mots ou sont-elles restées bouche bées ? Il ne restait qu’une conclusion possible : Ce qu’Il avait dit est devenu réalité ! Jésus a vaincu la plus grande puissance ici sur terre : la mort. Jamais un vide n’a eu autant de sens. Voilà ce qu’ils ont vu : rien ! « La mort a été engloutie dans la victoire. Mort, ou est ton aiguillon ? Enfer, ou est ta victoire ? » (2 Corinthiens 15 :54-55)

Lorsque vous regardez votre vie, que voyez-vous ? Un chaos ? Des ruines ? Un grand vide ? C’est dans ces moments que nous devons nous souvenir de la résurrection. Derrière ce vide arrive la plus grande victoire, celle de la vie en abondance. Proclamez-la pour vous-même et pour tout ceux qui ne la voient pas encore.

« … et allez vite dire qu’il est ressuscité ».
Et c’est ainsi que la bonne nouvelle se propage – encore jusqu’à aujourd’hui. C’est la base de notre foi – si on enlève la résurrection, toute la puissance de notre foi s’envole. Mais si c’est vrai, c’est la meilleure nouvelle, car tout prend sens : Jésus est vraiment le Fils de Dieu. C’est ce qui se passe quand quelqu’un accepte Jésus dans son cœur : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu L’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » (Romains 10:9)

Je me souviendrais toujours de la naissance de ma fille Jeanne. J’ai tellement baigné dans le bonheur, tout le monde devait partager cette bonne nouvelle – mon voisin, les gars dans le métro, le vendeur de fruits – je voulais que chacun puisse célébrer avec moi.

Aimons-nous nos prochains assez pour partager cette bonne nouvelle ?  C’est ainsi que nous pouvons leur permettre de célébrer avec nous la plus grande victoire pour l’humanité. Jésus est vivant !

Ben Eugster
Pasteur du Campus Hillsong Lyon