CLOSE
FIND A HILLSONG CHURCH NEAR YOU
GO
It looks like location services are turned off. Enable location services in your settings to use your current location, or type your address in the search bar.
Back to search
List view
Map
NEW VENUE
Gathering Online
Service Times and Information
Free Parking
Close To Public Transport
Wheelchair Accessible
Parents Room
VISIT CAMPUS WEBSITE

Jour 5 : Comment aller vers son prochain ? | Aime Ton Prochain

Jour 5 : Comment aller vers son prochain ?

Aussi longtemps que je me souvienne j’ai toujours aimé être avec les gens. Malheureusement ce n’était pas toujours le cas pour les autres envers moi.

Peu importe l’âge que l’on peut avoir, j’ai l’impression que les groupes se forment selon nos affinités, nos ressemblances et peu à peu ils deviennent exclusifs.

Lorsque je suis arrivé dans notre église, j’ai aimé l’accueil, le fait que j’étais un inconnu mais reconnu tout de suite dans cette belle communauté que nous sommes. Ce groupe de personne qui a décidé de marquer une différence en suivant Jésus.

En acceptant Jésus dans nos vies nous sommes devenues Ses disciples.
En tant que tel nous voulons  vivre comme Jésus, se positionner comme Jésus et agir comme Jésus. S’il y a quelque chose de remarquable chez Lui, c’est qu’Il allait toujours vers quelqu’un. Il nous invite à suivre Ses pas: à aller vers notre prochain.

Mon prochain est celui que je vais rencontrer au détour d’un café ou d’une rue. C’est celui que je ne connais pas.

J’imagine que lorsque Jésus entrait dans une ville avec Ses disciples, Il pouvait, s’Il le désirait rester uniquement avec Ses disciples qui étaient également Ses amis, Sa famille et ne pas se soucier des autres. En réalité Jésus allait dans chaque lieu avec l’intention de rencontrer quelqu’un afin de changer sa vie pour l’éternité.

 « Allez donc aux carrefours des chemins et invitez au festin tous ceux que vous trouverez. » (Matthieu 22 :9)

Un festin nous attend dans les cieux avec Dieu. Mais une fête sans la présence des invités n’a aucun intérêt. C’est pour cela que nous sommes appelés à jouer notre part en allant vers notre prochain pour qu’il puisse recevoir cette invitation : celle de vivre avec Dieu sans limite.

Comment aller vers les autres lorsqu’on ne les connaît pas ?
Le plus simple est de trouver un sujet de discussion pour avoir un premier contact avec une personne et voir si celle-ci entre dans la conversation.

Voici quelques idées pour lancer un sujet de conversation :
– complimenter quelqu’un sur son style
– offrir le café de la personne qui fait la queue derrière vous
– inviter nos collègues pour nos services de Pâques
– proposer son aide à quelqu’un.

Allons vers notre prochain en étant intentionnel tout comme Jésus le faisait partout où Il allait.

Gérald Arékonamand
Pasteur de jeunes, Hillsong Paris