CLOSE
FIND A HILLSONG CHURCH NEAR YOU
GO
It looks like location services are turned off. Enable location services in your settings to use your current location, or type your address in the search bar.
Back to search
List view
Map
NEW VENUE
Gathering Online
Service Times and Information
Free Parking
Close To Public Transport
Wheelchair Accessible
Parents Room
VISIT CAMPUS WEBSITE

Jour 6 : Comment prier pour son prochain ? | Aime Ton Prochain

Apr 8 2017

Il existe différentes façons d’exprimer notre amour pour les autres et de prendre soin des gens. Je crois sincèrement que la prière est une de ces expressions d’amour.

Lorsque la Parole décrit les caractéristiques de l’amour dans 1 Corinthiens 13, elle parle de bienveillance, d’humilité, d’altruisme, de miséricorde, d’espérance, de foi. Ce sont exactement les mêmes qualités qui, à mon sens, définiraient une bonne prière pour son prochain. Une prière remplie d’amour, dénuée de jugement, remplie de foi en ce que Jésus a accompli, remplie d’espérance pour l’avenir de l’autre.

Lorsque nous passons par des saisons défiantes, nous découvrons l’amour de notre entourage, notamment à travers leur soutien dans la prière. J’aime cette expression « porter quelqu’un dans la prière », car c’est exactement ce qu’on ressent lorsqu’on reçoit les prières de nos proches. On se sent porté, allégé d’un fardeau, rafraîchi. C’est l’effet que produit une prière fidèle, constante, remplie d’amour, d’espérance et de foi. C’est le genre de prière qu’on aimerait tous recevoir, et par conséquence, le genre de prière qu’on aimerait aussi offrir aux autres.

Au-delà de l’expression d’amour et bienveillance, nous désirons tous que nos prières soient exaucées, et nous avons soif de voir la manifestation de la puissance de Dieu à travers la réponse à nos prières.

Si la Parole de Dieu nous dit dans Matthieu 21:22 : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » peut-être que la meilleure prière que l’on puisse faire pour aider notre prochain, avant même de commencer à prier pour lui, serait : « Seigneur, viens au secours de mon incrédulité ! » afin que je puisse croire de tout mon cœur que ce que je te demande pour lui, je le recevrai.

Une prière qui unit à la fois l’amour et la foi est une prière qui bouge les montagnes. C’est ce genre de prière qui prépare les cœurs à recevoir la bonne nouvelle du salut, qui libère la puissance de Dieu pour opérer des guérisons et libérer les captifs, qui ouvre les cieux afin que Sa faveur soit déversée, qui chasse les ténèbres et qui apporte la lumière de Dieu.

Imaginez un monde où le peuple de Dieu prie ce genre de prière. Imaginez l’impact que cela pourrait produire. Imaginez combien de vies seraient transformées, combien de vies seraient restaurées. Jésus a dit que nous ferions des œuvres encore plus grandes que celles qu’Il a accomplies. Alors, ce n’est pas juste le fruit de notre imagination, mais cela peut devenir réel, si seulement nous y croyons, car Dieu dit que tout est possible à celui qui croit. Tout simplement… tout.

Sandra Picard
Pasteur de Campus Hillsong Paris