CLOSE
FIND A HILLSONG CHURCH NEAR YOU
GO
It looks like location services are turned off. Enable location services in your settings to use your current location, or type your address in the search bar.
Back to search
List view
Map
NEW VENUE
Gathering Online
Service Times and Information
Free Parking
Close To Public Transport
Wheelchair Accessible
Parents Room
VISIT CAMPUS WEBSITE

Jour 7 : Amener quelqu'un à l'église ? | Aime Ton Prochain

Apr 9 2017

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Frans. Voor het gemak van de kijker, is de inhoud hieronder weergegeven in de alternatieve taal. Je kunt klikken op de link om naar de actieve taal over te schakelen.

Cette année, cela fera 15 ans que j’ai pris la décision de suivre Jésus et je ne l’ai jamais regretté une seconde. En cette saison de Pâques, c’est l’occasion par excellence d’être reconnaissant pour ce chemin sur lequel il m’a emmené à travers les années. Je ne serais pas ce que je suis aujourd’hui sans lui et je n’aurais rien de ce que j’ai aujourd’hui sans lui. C’est simple ! Je lui dois tout !

Mais Pâques, c’est aussi l’occasion par excellence de partager ce trésor qui m’a tant apporté. J’aimerais vous dire que je ne cesse jamais de vouloir partager ma foi. Mais la vérité c’est qu’il est facile pour moi de profiter de la vie que Jésus offre sans trop me soucier de ceux qui n’en bénéficient pas. C’est pour ça que j’aime que notre église utilise l’occasion de Pâques pour poser une question simple: qui vas-tu amener à l’église ? Cette question me rappelle chaque année la responsabilité qui est la nôtre de partager notre foi !

Il existe un énorme obstacle qui se dresse entre cette responsabilité que Jésus nous confie et nous : la peur ! La peur d’être différent, de paraître bizarre, de déplaire ou encore de recevoir des moqueries. Dans certaines sphères de ma vie j’ai parfois vécu des années sans mentionner à personne ma foi et en gardant secret la part pourtant essentielle de ce qui fait ce que je suis. Dans de telles circonstances, comment mettre en lumière cette partie de moi si importante alors que tous ont appris à me connaitre sans être courant de cela ? Que vont-ils penser ? Leur regard va-t-il changer sur moi ? Où trouver le courage de braver toutes ces craintes ?

J’aimerais vous partager un passage qui m’a beaucoup fait réfléchir à ce sujet « Car il veut (Dieu) que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.» (1 Timothée 2:4). Pourquoi Dieu veut-il que tous soient sauvés ? Est-ce par ce qu’il se sent responsable de nous ? Est-ce par ce qu’il se sentirait coupable dans le cas contraire ? Non ! Dieu veut que tous soient sauvés par ce qu’il nous aime TOUS.

Et si, contrairement à ce que je disais plus haut, nous cessions de voir le fait de partager sa foi comme une responsabilité, comme un « job » auquel il nous faut nous astreindre bon gré mal gré ? Et si nous arrêtions un instant de prier pour le salut de nos amis et que nous commencions à prier à propos de nos amis ? Si on arrêtait de parler de nos amis à Dieu et qu’on Le laissait nous parler de nos amis. Il nous parlerait de tout ce qu’Il veut guérir dans leurs vies, des plans qu’Il a pour eux. Il se pourrait alors que nous cessions de voir notre témoignage comme une simple responsabilité. Nous pourrions commencer à désirer, avec la même intensité que Jésus, qu’ils soient sauvés et que tous soient sauvés.

Alors que nous célébrons Pâques, prions que nous puissions voir pour nos amis, ce que Jésus voyait à la croix ! Ce qu’Il voyait alors semblait digne de braver toutes les peurs pour le voir devenir réalité !

Alors que nous célébrons Pâques, laissons-Le embraser nos cœurs avec Le sien. Ce cœur qui a FAIT LA PÂQUES.

Émile Barbu