CLOSE
FIND A HILLSONG CHURCH NEAR YOU
GO
It looks like location services are turned off. Enable location services in your settings to use your current location, or type your address in the search bar.
Back to search
List view
Map
NEW VENUE
Gathering Online
Service Times and Information
Free Parking
Close To Public Transport
Wheelchair Accessible
Parents Room
VISIT CAMPUS WEBSITE

Jour 9 : Servir son prochain | Aime Ton Prochain

Apr 11 2017

« En effet, le Fils de l’homme est venu non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup » (Marc 10:45). Autrement dit, Celui qui est au-dessus de toutes choses, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, Lui-même est venu pour servir, alors à plus forte raison nous aussi nous sommes là pour servir.

Pendant des années j’ai cru que les seules façons de montrer à Dieu mon amour étaient de prier, venir à l’église et lire Sa parole. Mais la Bible nous dit dans Hébreux 6:10 « En effet, Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et le travail de votre amour. Vous avez démontré votre amour pour son nom par les services que vous avez rendus et que vous rendez encore aux saints ». Autrement dit, aimer Dieu c’est aussi lorsque nous servons notre prochain.

Tout au long de notre existence nous sommes confrontés au désir de penser d’abord à nous et à notre propre confort plutôt qu’à celui des autres. Avant de rendre un service à quelqu’un nous pensons d’abord à la récompense que nous allons recevoir. Nous donnons sous certaines conditions et souvent seulement si nous obtenons quelque chose en échange. Cela fait partie de notre nature humaine déchue mais pas de qui nous sommes en Christ.

La Bible dit en 2 Corinthiens 5:17 qu’en Christ nous sommes une nouvelle créature. C’est une vérité fondamentale en tant que fils et filles de Dieu. Pourquoi ne pas se saisir de cette vérité et commencer à vivre ainsi ?

Jésus est venu pour servir et Sa motivation a été l’amour. Pourquoi ne pas faire comme Lui et commencer à servir les autres dès qu’une opportunité se présente : dans notre église locale, un membre de notre famille qui a besoin d’attention, le voisin que nous croisons tous les matins, un collègue de travail ou un camarade de classe, nos parents, nos enfants ou même l’inconnu dans la rue. Que notre motivation soit l’amour, l’amour pour Dieu et l’amour pour les autres. Parfois cet amour ne vient pas naturellement, mais nous pouvons être intentionnels et demander tout simplement à la source, Dieu, de nous remplir de cet amour si grand et sans limite.

Jésus le Fils de l’homme est venu pour servir, donner Sa vie pour nous et être notre modèle ultime. Il veut transformer notre nature et nous enseigner à aimer. Alors concrètement que pouvons-nous faire aujourd’hui pour mettre notre vie au service des autres ? Il s’agit de lever la tête, regarder aux besoins qui se présentent devant nous et tout simplement dire « oui je veux, oui je suis capable, oui peu importe combien ça me coûte je vais le faire, oui je vais apprendre, oui je vais donner… »  Aimons, servons, car nous n’avons seulement que cette vie pour être comme Jésus !

Monica Arékonamand
Pasteur de jeunes