CLOSE
FIND A HILLSONG CHURCH NEAR YOU
GO
It looks like location services are turned off. Enable location services in your settings to use your current location, or type your address in the search bar.
Back to search
List view
Map
NEW VENUE
Gathering Online
Service Times and Information
Free Parking
Close To Public Transport
Wheelchair Accessible
Parents Room
VISIT CAMPUS WEBSITE

Le secret de Daniel

Oct 13 2017

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Frans. Voor het gemak van de kijker, is de inhoud hieronder weergegeven in de alternatieve taal. Je kunt klikken op de link om naar de actieve taal over te schakelen.

Daniel 6 :10 Lorsque Daniel su que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.

Le livre de Daniel est tellement inspirant et stratégique. Pour moi, une des plus grandes leçons de son histoire est de détecter ce qu’il y avait dans sa vie qui le rendait aussi fort et capable de résister et vaincre à toutes les stratégies de l’ennemi pour le détruire. Qu’est-ce qui le rendait aussi aiguisé dans ses pensées ? Aussi sage ?

Daniel était fort et sage parce que dans son cœur il y avait une artère puissante : sa vie de prière. Sa vie de prière dérangeait les autres, mais elle influençait aussi les autres. Il avait une influence incroyable auprès des rois qu’il servait, à tel point qu’ils ont fini par reconnaître que le Dieu de Daniel était le Dieu vivant, celui qui sauve, celui qui est Souverain.

Il se passait des choses puissantes pendant ses temps de prière : Dieu lui révélait des secrets, l’aidait à interpréter des songes, lui envoyait même un ange pour ouvrir son intelligence ! Sa sagesse était 10 fois supérieure à celle de son entourage. Quelle grâce !

La prière pour lui n’était pas seulement en cas de désespoir. Elle ne dépendait pas non plus des circonstances. La prière pour lui était un style de vie. C’était tout simplement sa relation avec Dieu, non négociable. Il reconnaissait dans ses temps de prière que la sagesse et la force appartenaient à Dieu mais que, dans Sa grâce, Dieu lui accordait ces dons.

Dieu a tellement de choses à nous révéler dans nos temps de prière. Il veut nous donner de la sagesse et de la force. Et Daniel avait compris ça. C’était son secret, ce qui lui a permis de vaincre à chacune des épreuves.

En tant qu’enfants de Dieu, nous partons au combat avec des armes différentes, spirituelles. Mais n’oublions pas qu’on lutte non pas pour la victoire, mais étant déjà dans la victoire. Nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés, Jésus-Christ qui a tout vaincu pour nous, qui a vaincu la mort ! Daniel n’a pas eu besoin de se battre contre les lions pour sauver sa vie. Il est certainement resté dans cette fosse en prière, en toute confiance à Dieu.

Alors, dans les saisons simples comme les plus défiantes, pourquoi ne pas suivre l’exemple de Daniel ? JUST PRAY.

Prière : « Seigneur, aide-moi à être intentionnel dans mes temps de prière, afin de prendre soin et développer cette relation intime avec toi. Je veux être à Ton écoute, Te laisser me fortifier, me conduire et m’accorder Ta sagesse. Que ma prière ne soit pas juste liée aux circonstances, mais qu’elle soit un style de vie. »