CLOSE
FIND A HILLSONG CHURCH NEAR YOU
GO
It looks like location services are turned off. Enable location services in your settings to use your current location, or type your address in the search bar.
Back to search
List view
Map
NEW VENUE
Gathering Online
Service Times and Information
Free Parking
Close To Public Transport
Wheelchair Accessible
Parents Room
VISIT CAMPUS WEBSITE

Jour 2 : Stress vs détresse | Votre capacité de leadership

Jan 2 2019

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Frans. Voor het gemak van de kijker, is de inhoud hieronder weergegeven in de alternatieve taal. Je kunt klikken op de link om naar de actieve taal over te schakelen.

Les jeunes luttent contre le stress de plus en plus tôt. Malheureusement, quand le stress contrôle notre vie, il limite notre capacité d’avancer. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de vivre de la sorte ; vous pouvez développer une capacité à gérer et utiliser le stress à votre avantage.

Quand le stress devient de la détresse, il devient destructif. Si vous vous retrouvez dans la « zone rouge » et que vous courez à « très grande vitesse », cela peut être dangereux et vous mener à être anxieux, avoir des crises de panique ou même à la dépression. Vous ne savez peut-être pas qu’il existe une autre manière de gérer votre stress. Alors, que faire pour que le stress ne se transforme pas en détresse ? Beaucoup de gens choisissent de prendre du recul et s’éloigner de ce qui apporte du stress, mais cela est toujours aux dépens de l’accomplissement. Le meilleur choix à faire est de développer votre capacité, vous frayer un chemin pour réaliser ce que Dieu a placé sur votre cœur. Vous n’avez pas été créé pour affronter seul les défis de la vie. La Bible est remplie de déclarations de la fidélité, la protection et la délivrance de Dieu. Paul exhorte l’église de Philippes à échanger l’inquiétude pour la prière. En effet, en tant que Chrétiens, il nous est dit de « nous inquiéter de RIEN » !

Arrivez-vous à identifier les sources de stress de votre vie ? Elles peuvent être nombreuses et variées. Des problèmes personnels liés à votre éducation ou votre histoire peuvent avoir un impact significatif et causer un stress interne. Vos relations ou votre famille, aussi bien que le travail ou le ministère, sont aussi des sources de stress. Il y a des moments quand des défis ou des crises inattendus vous tombent dessus. Bien souvent, la raison de votre stress n’est pas une seule chose mais une combinaison de plusieurs facteurs. Et plutôt que de remettre la faute sur les choses extérieures, commencez à regarder en vous pour trouver ce qui cause ces sentiments de stress pour pouvoir travailler dessus.

3 CLEFS POUR TRAVAILLER SUR VOTRE STRESS

  1. DÉCIDEZ

Allez au-delà de votre zone de confort et des limitations perçues avec une ferme décision de dépasser les sources de votre stress.

 

  1. FAITES CONFIANCE À DIEU

Faire confiance à Dieu est fondamental et vous donnera le courage de dépasser vos défis. Dieu construira votre vie, étape par étape. Il tracera un chemin, là où il n’y en a pas.

 

  1. PROCLAMEZ DES PAROLES DE VIE

Une déclaration généreuse se concentre sur le positif. Des attentes remplies de foi feront avancer votre vie. Soyez intentionnel avec vos mots, notre nature charnelle nous amène bien trop souvent à être négatifs.

Dieu a de grands plans pour vous, mais vous ne pourrez jamais les réaliser si vous restez petit à l’intérieur. Quand votre capacité se développe, ce qui causait de la détresse dans votre vie ne le fait plus. L’action constante de développer votre capacité vous mènera à une vie épanouie.

 

PRIÈRE :
Seigneur, donne-moi le courage de marcher en dehors de ce qui m’est connu et confortable, alors que je Te fais confiance et crois que Ta grâce seule me suffit. Saint-Esprit enseigne-moi à développer ma capacité pour faire face aux défis de la vie tout en étant rempli de confiance et d’attente. Merci pour Ta fidélité envers moi, même quand je ne la vois pas. Tu es mon refuge et ma force et, en Toi, toutes choses sont possibles !

LECTURE :
Philippiens 4:6-8