Jour 3 : La raison du changement

Jan 3 2018

Tyvärr är denna artikel enbart tillgänglig på Franska. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Dans ma vie, j’ai dû faire face à beaucoup de déceptions et à de nombreux moments de découragement. Toutefois, la cause pour laquelle je vivais m’a toujours permis de me relever et d’aller de l’avant. L’une des clés du succès de David était sa passion pour la cause et le fait qu’il gardait toujours les yeux fixés sur la récompense.

« Eliab, le frère aîné de David, l’avait entendu parler à ces hommes, et il fut enflammé de colère contre lui. Il dit : “Pourquoi es-tu descendu ici et à qui as-tu laissé ton petit troupeau dans le désert ? Je connais ton orgueil et la méchanceté de ton cœur. C’est pour voir la bataille que tu es descendu.” David répondit : “Qu’ai-je donc fait ? N’ai-je pas le droit de m’exprimer ?” » (1 Samuel 17:28-29, S21).

La puissance de notre vie est corrélée à la cause qui y est attachée. Si vous avez une vision pour votre vie qui est en adéquation avec une cause – et plus particulièrement avec celle de Jésus –, elle sera votre motivation pour changer.

La récompense liée au changement est la bénédiction de Dieu. Votre vie s’améliorera, et vous éprouverez un sentiment de bien-être et d’accomplissement. Le changement que Dieu apporte permet d’aligner votre existence avec Sa volonté. Quand cela se produit, vous commencez à voir fructifier chacun des domaines dans lesquels vous évoluez. La clé est de faire les bons choix jour après jour ; ils vous donneront un élan positif, vous rapprocheront de plus en plus de Jésus et vous serez transformé à Son image.

Quand Jésus a encouragé le jeune homme riche à changer, celui-ci a refusé et a choisi de partir, le cœur plein de regrets et sans avoir vécu de transformation.

Avez-vous une personne autour de vous qui vous aime tellement qu’elle est capable de vous regarder dans les yeux et de vous dire ce que vous avez vraiment besoin d’entendre ? Faites partie de ceux qui acceptent le changement quand l’opportunité se présente ; ne soyez pas de ceux qui trouvent des excuses qui ne les mèneront nulle part, ils resteront exactement là où ils sont déjà. Le changement commence avec la décision de vouloir changer.