CLOSE
FIND A HILLSONG CHURCH NEAR YOU
GO
It looks like location services are turned off. Enable location services in your settings to use your current location, or type your address in the search bar.
Back to search
List view
Map
NEW VENUE
Gathering Online
Service Times and Information
Free Parking
Close To Public Transport
Wheelchair Accessible
Parents Room
VISIT CAMPUS WEBSITE

Aimer sans condition

Dec 31 2015

Partie 1 : Une vie abondante
Jour 3
Message : Aimer sans condition


Si vous voulez aimer comme Jésus a aimé, si vous voulez que votre vie soit caractérisée par un amour qui reflète le cœur de Dieu pour chaque personne que vous rencontrez, je vous recommande d’être attentif à la manière dont vous répondez aux gens qui vous mettent mal-à-l’aise. Vous savez, ceux qui sont très différents de vous, ceux que vous n’aimez pas, que vous ne comprenez pas et que vous n’appréciez pas. Les gens qui ont des croyances différentes, des styles de vie différents et qui ont des priorités très différentes des vôtres.

Aussi pénibles que les relations puissent être parfois, nous sommes créés à l’image de Dieu, en tant qu’êtres relationnels, créés pour appartenir, servir, adorer et vivre en communauté. Nous sommes appelés à être Ses mains et Ses pieds pour ceux qui nous entourent ; les relations sont la force vitale de l’Église.

Même s’il y a plusieurs dimensions à l’amour fraternel, je crois que la capacité à aimer sans condition est celle qui caractérise le mieux la vie abondante et vaste que nous avons en Christ. Je soupçonne que cette volonté d’aimer les autres inconditionnellement et ce de manière régulière manque dans la vie de nombreux croyants. Nous disons que nous voulons aimer les autres comme Dieu nous aime, mais souvent nous choisissons le confort et la facilité plutôt que la compassion.

Dieu aime tout homme inconditionnellement, il n’est donc pas étonnant de Le retrouver dans les endroits et situations les plus inattendus. Au coin d’une rue et dans une allée. Dans les hôpitaux et dans les prisons. Dans les orphelinats et dans les tribunaux. Or l’amour requis pour aimer les gens différents de nous-mêmes sera toujours un amour surnaturel.

Qu’est-ce qui définit l’atmosphère de votre vie ? Sortez-vous souvent de votre zone de confort afin d’atteindre les gens avec qui vous avez des différends ? La capacité d’entrer dans une vie large, spacieuse et généreuse est directement proportionnelle à votre capacité à aimer tout le monde, surtout ceux qui sont différents de vous. Rappelez-vous : Là où sont les gens, Dieu s’y trouve également. Acceptez le défi de vivre « au-delà » de vous-même. Prenez le temps de rencontrer des gens vers qui vous n’iriez pas naturellement, prenez conscience de ceux qui vous entourent et des gens qui ont besoin que l’amour de Christ se répande sur leur vie dès aujourd’hui – à travers vous. Soyez désireux d’être un vaisseau que Dieu veut utiliser, pas seulement envers les personnes que vous aimez et avec qui vous vivez en harmonie, mais aussi envers ceux avec lesquels vos relations sont difficiles ou avec lesquelles vous ne vous entendez pas. Demandez à Dieu de vous donner la sagesse et la force d’être une image de Christ pour chaque personne que vous rencontrez.


Prière : Père, j’ai envie d’aimer les autres comme Tu m’aimes. Aide-moi à ne pas les juger mais à les aimer surnaturellement avec un cœur ouvert et inconditionnellement.

1 Pierre 4:9-10, Jean 13:34-35