CIEUX OUVERTS / Fleuve de vie

6 July 2016

C’est pas mal pour un titre d’album, non ? Les photos sont magnifiques, le chant est super… mais qu’est-ce que ça signifie vraiment ? Qu’est-ce que nous essayons de communiquer quand nous disons CIEUX OUVERTS / Fleuve de vie ? Je pense que la réponse se trouve simplement dans les Écritures…

Dans Genèse 28:12-15, Dieu S’est tenu du haut d’une échelle entre le Ciel et la Terre et la perspective de Jacob quant à son appel fut transformée. Dans Ézéchiel 1, Ézéchiel voit la gloire de Dieu manifestée et alors qu’il entend Sa voix, sa réponse est celle de L’adorer. Étienne fut rempli du Saint-Esprit et vit Jésus lorsqu’il aperçut les cieux ouverts (Acts 7:55-56). Quelques chapitres plus tard (Actes 7:55-56),Paul fit une rencontre avec Dieu qui changea sa vie à jamais alors qu’il reçut l’appel de devenir apôtre. Dans Actes 10:11-46, le ciel fut ouvert quand Pierre méditait et reçut l’évangile pour les non-juifs. Enfin, dans la vision de Jean dans Apocalypse 4, une porte était ouverte dans le ciel, et une voix fut entendue : « Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. » C’est là que Jean vit le trône de Dieu.

Faire l’expérience des Cieux Ouverts, c’est entendre la voix de Dieu et se retrouver à genoux et prosterné devant Lui. Quand les cieux s’ouvrent, nous ne pouvons plus rester les mêmes. Notre seule réponse est celle de L’adorer — humblement, sans retenue et passionnément.

Mais l’ultime grâce du Ciel qui s’ouvre se trouve dans la vie, la mort et la résurrection de Jésus-Christ.

N.T. Wright a dit :
« La résurrection complète l’inauguration du royaume de Dieu… C’est l’événement décisif qui démontre que le royaume de Dieu est désormais venu sur Terre comme au Ciel. »

Les Cieux se sont ouverts et ont transpercé notre existence. Grâce à la venue de Jésus et à l’accomplissement du plan rédempteur de Dieu, nous avons accès à toutes les richesses des Cieux et nous avons un accès direct au Père. Notre relation a été réconciliée et nous sommes invités à participer au plan de Dieu pour une humanité restaurée. Nous sommes invités à prier, chercher, aller, raconter, travailler, imaginer et aimer. Nous sommes invités à continuer dans l’œuvre de voir le Ciel venir sur Terre.

Alors que nous répondons à cette invitation, une aide nous est donnée – la personne du Saint-Esprit qui nous donne la puissance de vivre selon Dieu… Jésus le dit si bien dans Jean 7:38,

« Celui qui croit en Moi, des fleuves d’eau vive couleront de lui, comme l’a dit l’Ecriture. »

Un fleuve de vie qui jaillit en nous et qui nous engouffre par l’amour de Dieu pour nous. Nous recevons la vie. La vie abondante. La vie selon Jésus.

Un fleuve de vie qui nous remplit de passion afin de vivre une nouvelle réalité, gouvernée par le seul Roi légitime.

Un fleuve de vie qui nous fait réaliser la grâce imméritée qui nous emporte.

Un fleuve de vie qui nous remplit ; la force du Saint-Esprit afin d’être des témoins des merveilles et à l’espoir de Christ qui habite en nous.

En Jésus, le Ciel s’ouvre et Il fait jaillir un fleuve de vie en nous… Un amour passionné et explosif pour Dieu et pour l’humanité qu’Il a créée.

Alors que vous écoutez ces chants sur votre portable ou dans votre voiture, alors que vous les chantez dans vos foyers et dans vos églises, notre prière est que vous puissiez sentir à quel point le Ciel est proche ; que vous puissiez sentir la grâce de Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit. Que ces chants ne soient pas de simples paroles mais qu’elles attisent en vous une passion pour Dieu et un amour pour les gens. Que vous puissiez être interpelés à aller dans votre monde afin de raconter, encore et encore, l’histoire du salut et de l’espoir qui sont en Lui. Que vous puissiez faire une différence dans ce monde qui a désespérément besoin de l’amour d’un Sauveur.

Que notre Dieu, le Feu Dévorant qui consume, vous consume, et que vous puissiez être immergés dans Sa bonté…

CIEUX OUVERTS / Fleuve de vie

Avec amour,
Cass