Pourquoi un album en français ?

20 July 2016

Il était 2h57, un lundi matin, quand je me suis réveillé en plein milieu de la nuit. En temps normal, j’aurais été tenté de regarder Instagram ou vérifier mes e-mails pour passer le temps avant de me rendormir, mais mes pensées se sont plutôt tournées vers la sortie prochaine de notre nouvel album en français, CIEUX OUVERTS / Fleuve de vie.

En effet, les chants étaient enregistrés, le mix était terminé, mais je me suis mis à réfléchir à différentes choses – le packaging de l’album, la communication autour de la sortie, les soirées de louange que nous voulions organiser dans différentes villes, les ressources que l’on pourrait mettre à disposition des équipes de louange, le single pour la radio… Et au milieu de toutes ces pensées, j’ai senti Dieu me rappeler la rencontre que j’avais eue avec Lui à l’âge de douze ans quand j’écoutais mon tout-premier album de Hillsong UNITED (à vrai dire, c’était celui qu’un ami m’avait prêté !). Et je me suis revu à cet âge-là, éveillé comme pour la première fois à l’amour de Dieu pour moi et à l’appel qu’Il avait placé sur ma vie, et je ne pouvais pas m’empêcher de penser à quel point ce moment avait changé la donne pour moi ; à quel point je ne serais peut-être pas là où je suis aujourd’hui si ce n’avait pas été pour cette rencontre avec Dieu.

Et du coup, tout a changé. Ce projet d’album a pris tellement plus d’ampleur dans mon cœur. Je me suis mis à imaginer l’album entre les mains d’un jeune de douze ans dans une petite ville en France – un jeune qui ne comprenait peut-être pas l’anglais mais qui allait écouter cet album en français et qui allait découvrir l’amour de Dieu et Son appel pour sa vie. Je me suis mis à me demander quel chant allait l’interpeller. Tu as tout donné ? Cieux Ouverts ? Transfiguration ? Et je me suis mis à prier. Prier pour toutes les personnes qui allaient écouter l’album. Prier pour toutes les personnes qui allaient être interpelées par le message de ces chants. Prier pour toutes les personnes qui allaient être touchées par Dieu au travers de ce projet. J’ai demandé à Dieu de faire dans la vie des gens ce qu’Il avait fait dans ma vie à douze ans.

Donc voilà notre cœur derrière ce projet. Ma prière est que « CIEUX OUVERTS » soit une déclaration prophétique sur notre nation et sur toute la francophonie. Que l’on puisse voir le Ciel s’ouvrir sur ce pays, et comme il est écrit dans Actes 2:17,

« Dans les derniers jours, dit Dieu, je déverserai de Mon Esprit sur tout être humain. Vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des rêves. »

Je n’entendrai peut-être jamais toutes les histoires de ce que Dieu fera au-travers de ce projet, mais je prie que l’impact de ces chants en français puisse être ressenti dans nos familles, nos églises, nos villes, nos pays et notre monde.

La plus belle histoire d’amour
Est en Toi mon Sauveur

Jonathan

‘CIEUX OUVERTS / Fleuve de vie’ , nouvel album de HIllsong en français, disponible en pré-commande dès maintenant !