Jour 9 : Les nouveaux chrétiens | #21jours

Jan 9 2017

Notre église grandit chaque dimanche et de nouvelles personnes découvrent l’amour et la grâce de Dieu.
Nous prenons un temps pour prier pour ces nouveaux chrétiens afin qu’ils puissent grandir dans leur marche avec Dieu. Ces premières semaines sont importantes dans la vie d’un nouveau croyant et en tant que famille nous voulons les soutenir dans la prière.

Nous prions :

  • Que ces nouveaux chrétiens puissent persévérer dans cette décision
  • Qu’ils puissent s’entourer de bonnes personnes pour continuer de grandir dans leur foi et créer de vraies amitiés au sein de l’église
  • Qu’ils puissent devenir à leur tour un témoignage dans leur sphère d’influence
  • Que nous puissions voir encore plus de nouvelles personnes se tourner vers Jésus

Passage biblique

Matthieu 13:18-23
Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur : chaque fois que quelqu’un entend le message qui concerne le royaume et ne le comprend pas, le diable vient arracher ce qui a été semé dans son cœur. Tel est celui qui a reçu la semence « au bord du chemin ». Puis il y a celui qui reçoit la semence « sur le sol rocailleux » : quand il entend la Parole, il l’accepte aussitôt avec joie. Mais il ne la laisse pas prendre racine en lui, car il est inconstant. Que surviennent des difficultés ou la persécution à cause de la Parole, le voilà qui abandonne tout. Un autre encore a reçu la semence « parmi les ronces ». C’est celui qui écoute la Parole, mais en qui elle ne porte pas de fruit parce qu’elle est étouffée par les soucis de ce monde et par l’attrait trompeur des richesses. Un autre enfin a reçu la semence « sur la bonne terre ». C’est celui qui écoute la Parole et la comprend. Alors il porte du fruit : chez l’un, un grain en rapporte cent, chez un autre soixante, chez un autre trente.