Jour 1 : Par où commencer ?

1 January 2018

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

L’année dernière, j’ai eu l’occasion d’aller en Israël avec quelques personnes. Au cours de ce voyage, j’ai beaucoup apprécié la nourriture du Moyen Orient – un peu trop d’ailleurs – sans être obligé de faire de sport. Puis un jour, alors que je me tenais face au miroir, je me suis retrouvé devant le fait accompli : je n’étais plus l’homme que j’étais auparavant ! Il fallait que je prenne une décision : il fallait que ça change!

Avez-vous déjà eu ce sentiment concernant votre propre vie ? Quelque chose qui représentait l’échec, la douleur ou une grosse erreur que vous auriez pu faire ? Croyez-vous que votre vie peut vraiment changer ? Romains 12:1-2, traduit ici librement de la version du Message, nous dit que cela est possible…

« Voici ce que j’aimerais que vous fassiez, avec l’aide de Dieu : prenez votre routine quotidienne – dormir, manger, aller au travail et tout ce que comporte votre vie – et présentez-la à Dieu comme une offrande. Accepter ce que Dieu fait pour vous est ce que vous pouvez Lui offrir de mieux. Ne vous conformez pas aux habitudes du monde actuel au point de vous fondre dans la masse sans même y penser. Au contraire, tournez votre attention vers Dieu. Vous serez alors complètement changé, au dedans comme au dehors. Prenez conscience de ce qu’Il attend de vous et agissez promptement. Le monde qui vous entoure ne fait que vous rabaisser à son immaturité. Dieu, Lui, fait ressortir le meilleur de vous et développe une maturité en vous. »

Le premier pas vers le changement est de croire que c’est possible. Vous n’êtes pas condamné à rester comme vous êtes. Dieu est le Dieu du changement et de la transformation. Il peut changer votre vie et faire ressortir le meilleur de vous.