Une femme qui lead | SH Sphères

16 August 2018

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

« Monsieur, vous avez une fille! »
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours entendu l’histoire de ma naissance contée par ma mère insistant sur la déception monumentale d’un père arrivant à la maternité, crampons de foot à la main, en guise de cadeau de bienvenue pour son fils tant attendu.

Bien des années plus tard, cherchant mon identité en portant les chemises XL de mon père absent, je suis devenue une adolescente docile mais en manque de père et de repère.
Et la « féminité dans tout cela? », me direz-vous.
La révélation n’est venue qu’une décennie plus tard et pourtant, juste au bon moment.

La féminité ne réside pas précisément dans une coiffure, une jupe ou un bâton de rouge à lèvres. Loin d’être figée dans des apparats, elle se trouve essentiellement dans la révélation de notre identité en Jésus-Christ.

Je suis persuadée que plus nous nous approchons du cœur de Dieu, plus Il nous révèle notre véritable identité en Lui. Tout comme dans la Bible, en Matthieu 16 :16, Pierre reconnaît publiquement que Jésus est « le Christ, le fils du Dieu vivant », dès lors Jésus, lui même, lui révèle non seulement sa véritable identité mais également son appel : « Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon église » (v18).

Réalises-tu que lorsque Dieu t’a créée, Il n’a pas seulement désiré créer un être humain mais qu’Il a délibérément choisi de faire de toi une femme selon son cœur? Réalises-tu qu’Il a un plan personnel pour ta vie, et ce, précisément en tant que femme ?
Dès lors que cette révélation divine devient une conviction personnelle, la notion de féminité prend tout son sens et commence à devenir réalité dans ton quotidien.

Le plan de Dieu pour ta vie est que tu puisses consciemment et totalement saisir cette révélation de la féminité car c’est la clé qui va débloquer les chaines qui t’empêchent de t’épanouir.
Il est clair que c’est le processus d’une vie et tu peux grandir dans la compréhension de cette révélation au travers de différentes étapes de ta vie. Néanmoins, il est nécessaire de clarifier que même si le mariage ou le fait de devenir mère peuvent t’aider à comprendre une facette de la féminité, cela n’égalera jamais la révélation que seul Jésus peut donner par une relation personnelle et profonde. Cela est vital pour construire toute relation amicale, familiale et amoureuse.

Je peux clairement affirmer aujourd’hui que la féminité est un cadeau, un privilège qui vient de Dieu.
Mais avec ce privilège, vient la responsabilité.
Une femme qui comprend et assume quelle femme elle est en Jésus, exprime sa féminité de plusieurs façons.

Tout d’abord, elle se sent bien physiquement et ne souffre pas de complexes. Nous sommes les spécialistes pour perdre notre énergie à nous comparer les unes aux autres. De cela ne résultent que deux extrêmes : le complexe d’infériorité ou l’orgueil de la supériorité, quelle perte de temps !
Une femme bien dans son corps et dans sa tête sait quelle valeur elle a en Christ et la raison pour laquelle les gens l’apprécient. Elle ne cherche pas à ressembler à quelqu’un d’autre car elle sait qu’elle est merveilleusement unique ; tous ses efforts se portent sur son ambition à devenir la meilleure version d’elle-même.
Elle sait que ses échecs passés ne définissent pas qui elle est et que là d’où elle vient ne définit pas là où elle va. Elle sourit à l’avenir, confiante que le meilleur est encore devant elle.

Cette femme se montre à l’écoute et demeure attentive aux autres en portant un regard bienveillant sur le monde extérieur : elle sait qu’elle fait partie de la solution car Jésus l’appelle à de grandes choses pour faire une différence dans « son monde », là où elle seule peut briller.
Elle cherche à mieux comprendre ceux qui l’entourent, saisit chaque opportunité pour être une bénédiction sans craindre de se lever pour la justice. C’est dans cette empathie pour l’autre que sa féminité s’exprime le mieux.
Forte de cette assurance, elle connaît l’appel que Dieu a mis sur sa vie et sait qu’elle fait partie de la solution pour ce monde en détresse.
Telle Esther dans la Bible, elle peut affirmer qu’elle est placée au bon endroit, au bon moment, pour « un temps comme celui-ci» (Esther 4 :14).

Aujourd’hui, je t’invite à demander à Dieu de te révéler quelle femme extraordinaire Il a créée en toi. Tu es appelée à connaitre, grandir et partager cette révélation autour de toi. Tu es une femme merveilleusement unique.

Marine Eugster