Jour 1 : Agrandir votre capacité | Votre capacité de leadership

1 January 2019

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Il y a, en chacun de nous, un potentiel énorme pour réaliser l’appel de Dieu. Pour voir nos rêves se réaliser et continuer d’avoir de l’influence dans le Royaume de Dieu, notre capacité doit se développer. Cependant, beaucoup d’entre nous vivent encore en dessous de ce potentiel. Nous sommes limités par notre capacité à gérer la pression et le stress de notre vie. Il n’y a aucune honte à faire face à des défis – tout le monde en a ! La pression et le stress font partie de la vie. En réalité, une vie sans stress, ça n’existe pas !

La première étape est de décider que vous ne voulez pas rester là où vous êtes. Cependant, cela ne veut pas dire essayer de fuir le stress pour s’en débarrasser. Au contraire, il faut apprendre à mieux le gérer. Croyez-le ou non, quand vous approchez le stress de la bonne manière, cela peut vous motiver à avancer vers vos rêves et vos buts.

Les experts pensent que les Psaumes 3 et 4 vont de paire et ont été écrits par David le même jour. Psaume 3 aurait été écrit le matin et le Psaume 4 le soir, quand David s’est enfui de Jérusalem alors qu’Absalom, son propre fils, et son armée le poursuivaient. Dans sa détresse, David s’est tourné vers le Seigneur qui l’a fait grandir, s’étirer, sous cette pression…

Psaume 4:2 (Parole Vivante)
Ô Dieu, mon Sauveur, qui me fais justice, qui défends mon droit,
Seigneur, réponds-moi lorsque je t’appelle.
Tu m’as délivré de toute détresse.
Tu as desserré les liens de l’angoisse :
Mon cœur est au large.
Ô Dieu, dans ta grâce, penche-toi vers moi.
Pitié : je t’invoque, daigne m’écouter !

Vous n’avez pas un problème de stress, mais un problème de capacité. Si vous fuyez les choses qui font pression sur votre vie, vous vous éloignerez du chemin de la destinée, et vivrez une vie inassouvie et qui vous déplaît. La clef pour développer votre capacité est de décider que vous laisserez Dieu agir dans votre vie. Vous Le laisserez vous étirer au-delà de votre zone de confort et développer votre capacité pour triompher de vos défis.

Comme Il l’a fait avec David, Dieu a des réponses pour vous, même au milieu du stress : Il peut développer votre capacité !

PRIÈRE :
Seigneur, aide-moi à me rappeler de Te faire confiance quand je suis sous la pression et le stress. Tu as promis de me fortifier et me faire grandir quand je suis dans la détresse. Je me repose sur Ta grâce pour me délivrer et développer ma capacité, dans le Nom de Jésus.

LECTURE :
2 Corinthiens 6:12-13
Psaumes 3
Psaumes 4