CLOSE
FIND A HILLSONG CHURCH NEAR YOU
GO
It looks like location services are turned off. Enable location services in your settings to use your current location, or type your address in the search bar.
Back to search
List view
Map
NEW VENUE
Gathering Online
Service Times and Information
Free Parking
Close To Public Transport
Wheelchair Accessible
Parents Room
VISIT CAMPUS WEBSITE

Jour 3 : Une passion qui consume — Je suis béni

Jan 7 2022

Sorry, this entry is only available in French.

Le zèle de Ta maison me dévore et les injures de ceux qui T’insultent tombent sur moi. — Psaume 69:10 (S21)

David était tellement consumé de zèle pour la Maison de Dieu qu’il a personnellement ressenti les insultes qui étaient dirigées contre Dieu. Les disciples se souvinrent des paroles de David lorsque Jésus chassa les marchands et les changeurs de monnaie du temple. Tout le monde s’est levé et a crié « Amen ! Amen ! » quand Esdras a ouvert le livre de la Loi. C’était le zèle qui a consumé la femme samaritaine alors qu’elle partageait sa révélation de Jésus avec toute sa ville. Malgré des difficultés extrêmes, les églises macédoniennes ont imploré Paul et Timothée « avec beaucoup d’urgence » de recevoir leur don et leur communion.

Voyez-vous l’idée ? Les gens zélés inspirent les autres. Le zèle est une grande énergie ou enthousiasme dans la poursuite d’une cause ; vivre au-delà de soi et faire une différence dans le monde. En tant que chrétiens, nous avons encore plus de raisons d’être passionnés par cette nouvelle alliance en Christ, mais malheureusement, tous les chrétiens ne ressentent pas la même chose. La passion pour la Maison de Dieu vous maintiendra sur la bonne voie, mais il n’y a rien d’inspirant quand des personnes apathiques mènent leur train train quotidien avec un sentiment d’obligation. Quand les gens viennent dans votre église pour rencontrer Jésus, font-ils l’expérience de la passion et de l’enthousiasme pour la Maison de Dieu ?

Ne négligeons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au moment convenable, si nous ne nous relâchons pas. — Galates 6:9 (S21)

Le zèle pour faire le bien a une saison de récolte à venir pour ceux qui refusent de se lasser. Qu’est-ce qui grandit dans ta vie ? Est-ce la lassitude et la léthargie ? L’insatisfaction ? Ou faire le bien ? Perdre courage conduit à la lassitude ; alors si vous perdez courage, reconnaissez que c’est le diable qui essaie de voler votre zèle, et le zèle est l’énergie qui alimente votre objectif.

Le découragement et la familiarité sont les ennemis de votre zèle. Il est si facile de devenir familier avec les choses que Dieu a faites ; surtout si vous êtes chrétien depuis longtemps. L’âge a tendance à fatiguer certaines personnes, mais ce n’est pas forcément le cas. Quel que soit votre âge, restez jeune dans votre esprit, et gardez un esprit de réveil. Ne perdez pas de vue l’avenir et ne laissez pas l’opposition vous lasser ou voler votre zèle. Vous avez besoin de zèle et de passion pour poursuivre vos rêves, et le zèle vous permettra de surmonter – en particulier lorsque vous faites face au découragement. Lorsque vous donnez tout pour la cause de Christ, avec le temps, vous récolterez la récompense.

Je ne veux pas simplement posséder la foi. Je veux une foi qui me possède. — Charles Kingsley

Cookie Settings