CLOSE
FIND A HILLSONG CHURCH NEAR YOU
GO
It looks like location services are turned off. Enable location services in your settings to use your current location, or type your address in the search bar.
Back to search
List view
Map
NEW VENUE
Gathering Online
Service Times and Information
Free Parking
Close To Public Transport
Wheelchair Accessible
Parents Room
VISIT CAMPUS WEBSITE

Petite Sisterhood

Il y a tellement de façon différente d’organiser une fête Petite Sisterhood. Voici des informations pour vous aider au mieux.

 

Vision
Le message de Sisterhood est générationnel. Nous avons cette merveilleuse responsabilité d’enseigner à nos petites filles à être « unies en amitiés et en cause ». Ainsi nous leur permettons non seulement de découvrir leur valeur mais également leur responsabilité de prendre soin les unes des autres. Cet apprentissage passe par de jolis moments de fun, de partage, de rires et d’activités ludiques.

 

Inspiration
Vous pouvez voir une vidéo montrée à la Conférence Colour 2014 (langue anglais) d’un témoignage The Petite Sisterhood de Hillsong Church. https://vimeo.com/93564331

 

Petite Sisterhood est aussi une occasion idéale pour apprendre à connaître les parents. Ainsi, il est possible de leur offrir de rester pendant l’après-midi et prévoir des amies qui vont rester à connecter avec eux et permettre que les parents connectent entre eux.

 

Dans tout ce que nous faisons, le plus important est de mettre de la valeur sur les petites.

Avant le jour J

  • Envoyer les invitations :
    Rien ne remplace une invitation personnelle.Nous avons mis à disposition des cartes à télécharger et imprimer pour inviter les copines. Y ajouter les détails de la fête. (éventuellement l’initiative d’un projet 500 sur lequel la fête va se focaliser).
  • Se faire aider :
    Il est important de se faire aider afin d’organiser la fête ; afin d’encadrer les filles, aider avec les ateliers et de partager avce les parents.Pour un groupe d’une dizaine d’enfants, l’idéal est d’avoir 5 personnes pour aider.
  • Le thème :
    Les enfants sont sensibles au thème choisi, surtout lorsqu’il y a une unité dans les activités, la parole apportée et la décoration. Ainsi, ils se souviennent davantage du message de la journée.
  • La décoration :
    Un lien avec le thème choisi est  important, les enfants sont sensibles aux détails et il ne faut pas hésiter à accentuer le décor. Oui, les petites filles aiment le rose et les princesses, mais il ne faut pas se limiter à cela et laisser parler sa créativité sans pour autant dépenser trop pour le décor. En s’y prenant à l’avance, on peut faire beaucoup de belles choses à moindre coût, s’inspirer de Pinterest. Quelques boutiques telles que HEMA ou les Sœurs Grene sont de véritables mines d’or.Penser à prévoir également une jolie playlist, avec des chansons ciblées pour cette tranche d’âge.Vous pouvez consulter notre page sur Pinterest : Pinterest Sisterhood France
  • La parole d’apportée :
    Le moment du message est un moment privilégié : c’est le moment où elles sont toutes réunies, généralement assises à terre, on peut prévoir de jolis coussins. Quelques exemples : Choisir un personnage: Esther/ thème Princesse, ou un objet : la couronne. Il est important que le message ne soit pas trop long. (environ 10 minutes) On peut s’appuyer sur un power point pour illustrer une histoire, des photos, des images, pour ne pas perdre leur attention. Le message est ludique, pertinent. Il peut être interactif (poser des questions, faire participer les enfants, saynètes….)

Le jour J

Exemple de Programme

14h30 Que l’équipe qui est là pour vous aider arrive pour l’installation, communiquer le programme et faire en sorte que tout soit prêt !

15h15 Prier pour le bon déroulement de la fête ! Des filles et leurs parents impactés.

15h25 Une personne positionnée à la porte d’entrée prête à accueillir les invitées et les parents.

15h30 Les invitées arrivent!

16h Rassembler toutes les filles pour leur souhaiter la bienvenue officiellement et partager les activités.

16h10 1ere Activité

16h30 2ème Activité

16h40 Rassembler les filles pour le Message

16h55 Gouter

17h15 3ème Activité

17h30 La fête se termine

 

Tout le long de la fête penser à prendre des photos. Les partager aux leaders pour que cela puisse encourager d’autres dans le futur à en organiser une à la fin!

Pensez aussi à partager les témoignages pour encourager l’église.

Activités

Quelques idées

  • Pâtisserie :
    Décorer des cup cakes (faire les cup cakes avant et prévoir les petites boites (faites avec des assiettes encartons pliées) pour que les filles repartent avec leurs cup cakes, bien inscrire leur prénom sur la boite)
  • Manuel :
    La boule magique (un pot en verre, avec une figurine collée à l’intérieur, sur le couvercle, des paillettes, de l’eau, de la glycérine, effet garanti !)
  • Coloriage de mandalas :
    Idéal lorsque les parents arrivent, le temps d’avoir un petit contact avec eux, les enfants sont déjà en activité.
  • Mise en beauté :
    Massage pour les mains et bar à ongles (toujours un succès, on respecte celles qui ne veulent pas !) Tresses en lien avec le thème sur les couronnes (penser aux petites qui n’ont pas les cheveux longs, prévoir une couronne de fleurs pour remplacer)
  • Déguisements :
    Prévoir plusieurs déguisements pour que les filles changent quand elles veulent.
    Photobooth : unies en amitié: elles prennent des photos avec l’ardoise « Petite Sisterhood »
  • Aime ton Prochain :
    Décorer une couronne à offrir à une personne pour la bénir. Faire des cartes de remerciements et écrire un joli message – penser à qui elles pourraient l’envoyer.