WINTERCAMP 2020

FAQ

Sécurité des campeurs
C’est un camp sans drogue ni alcool. Nous aurons notre propre sécurité pour assurer un contrôle des personnes et des lieux pendant toute la durée du camp. S’il s’avère qu’un campeur mineur n’a pas respecté l’un des règlements définis au début du camp, notre personnel et notre équipe pourront contacter les parents pour leur demander de venir le chercher au camp. Tous nos leaders et volontaires sont tenus de passer un entretien “Politique de sécurité” avec deux responsables avant de faire partie de nos camps.

Qu’est-ce que le Wintercamp ? / Qu’est-ce qu’on fait au camp ?
Le camp d’hiver c’est 4 jours organisés par le ministère de jeunes de l’église Hillsong Genève spécifiquement pour les jeunes de 15 à 25 ans. Le camp est ouvert à toutes les églises de Suisse et France. Entre activités physiques & fun, des moments de louange et des messages centrés sur Jésus. Nous nous réunissons afin de donner une opportunité aux jeunes de se rapprocher ou de rencontrer Jésus tout en se faisant de nouveaux amis !

Qui peut accéder au Wintercamp ?
Tous les jeunes qui
ont de 15 ans à 25 ans révolus.

Quand ? / Où ?
Du mardi 29 décembre 2020 au vendredi 1er janvier 2021 au :
Village Camps – 35 route du Belvédre – CH-1854 Leysin
Tél : +41(0)24-493-3060

Prix ?
Prélocation jusqu’au 31 août : CHF 285.—
À partir du 1er septembre : CHF 320.—
Dès le 1er novembre : CHF 350.—

(Note : Remontées mécaniques et location matériel non compris) 

Comment dois-je procéder pour amener/récupérer mon enfant au camp ?
Départ de Genève :
Nous donnons rendez-vous aux participants à la gare routière de Genève située à moins de 5 minutes de la gare ferroviaire de Cornavin. Ci-dessous vous y trouverez un plan d’accès ainsi que l’adresse du lieu de rendez-vous le mardi 29 décembre au matin et du vendredi 1er janvier au soir. Le lieu de rendez-vous pour l’aller et le retour reste le même.
Départ de Lausanne :
Nous donnons rendez-vous aux participants au Parking de Bellerive Plage. Ci-dessous vous trouverez un plan d’accès ainsi que l’adresse du lieu de rendez-vous le mardi 29 décembre au matin et du vendredi 1er janvier au soir. Le lieu de rendez-vous pour l’aller et le retour reste le même.

Mon enfant possède un traitement médical, comment m’assurer qu’il le suive ?
À l’inscription de votre enfant, veillez à spécifier les traitements que votre enfant suit ainsi que les allergies. Aussi veuillez nous envoyer un mail à 
[email protected] afin de nous exposer la situation de votre enfant. Nous transmettons ces informations à notre infirmière présente sur place qui s’assurera de suivre son traitement durant son séjour. Votre enfant devra dès son arrivée donner à l’infirmière sa trousse de médicament.

Comment se tenir au courant des éventuelles modifications de programmation ?
Vous pouvez nous suivre en temps réel sur nos réseaux sociaux (Facebook & Instagram). S’il y a des modifications de dernière minute sur le camp, nous mettrons tout en œuvre pour vous en informer.

Qui contacter lors du camp en cas d’urgence ?
Urgence familiale (décès, maladie grave, etc.) qui nécessite le retour le plus rapide de votre enfant. Notez que les frais de retour sont à vos frais. Vous pouvez contacter notre
administration au : +41 (0)22 810 85 97

Parrainage
Si vous souhaitez aider une famille dans le besoin pour permettre à leur enfant de venir à notre Wintercamp, vous pouvez faire un don pour son parrainage. Merci de contacter Sonia Balestrini pour plus d’informations.

Contact

Pour plus d’informations, veuillez contacter nos bureaux de la jeunesse.

Téléphone
+41 22 810 85 97