Partout dans le monde, l’esclavage est plus répandu que jamais auparavant dans l’histoire, avec environ 40,3 millions de personnes réduites en esclavage. Depuis plus de 10 ans, A21 travaille avec les autorités pour garantir la liberté des victimes de la traite d’êtres humains et la condamnation des trafiquants au travers de services de suivi holistiques, d’hébergements sûrs et de services de relogement.
Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, les équipes d’A21 en première ligne sur le terrain font preuve d’une agilité remarquable en trouvant des moyens créatifs pour continuer à offrir des programmes essentiels tels qu’une ligne d’assistance téléphonique (pour les personnes souhaitant signaler des cas de traite d’êtres humains), des centres de défense des enfants et des programmes de suivi.
Au cours des 12 derniers mois, le travail d’A21 continuera en reconstruisant des communautés, en soutenant des infrastructures, en fournissant des soins continus aux victimes du trafic d’êtres humains et en collaborant avec des agences gouvernementales pour sauver des femmes, des hommes et des enfants de l’esclavage.