CLOSE
FIND A HILLSONG CHURCH NEAR YOU
GO
It looks like location services are turned off. Enable location services in your settings to use your current location, or type your address in the search bar.
Back to search
List view
Map
NEW VENUE
Gathering Online
Service Times and Information
Free Parking
Close To Public Transport
Wheelchair Accessible
Parents Room
VISIT CAMPUS WEBSITE

Adieu la honte

Jan 5 2016

Partie 2 : Un chemin difficile
Jour 6
Message : Adieu la honte


La honte est le fardeau le plus handicapant, une barrière qui empêche de faire l’expérience de la bénédiction de Dieu dans votre vie. La honte nous lie à notre passé et sabote notre avenir prometteur. Nous avons tous des choses dans notre passé que nous aimerions laisser derrière nous. Mais si vous n’apprenez pas à gérer la honte, cela handicapera votre esprit, emprisonnera votre âme et aura des conséquences néfastes sur votre état physique. La honte est un tyran sans pitié qui écrasera tout espoir si vous n’apprenez pas à le confronter.

Le péché est une action, les émotions des sentiments, mais la honte est un poids, un fardeau que les gens portent. A-t-on déjà essayé de vous faire culpabiliser pour des erreurs que vous avez commises ? Vous savez, quand vous ressentez ce poids – c’est l’exact opposé de la bénédiction de Dieu. Vous n’avez pas été conçu pour porter la honte.

Si vous vivez sous le poids de la culpabilité, de la honte et de la condamnation, vous ne pourrez pas vous épanouir. Vous ne pourrez pas régner. Plutôt que d’avoir le pouvoir, vous êtes vous-mêmes dominé, dominé par des choses qui devraient n’avoir aucune puissance ou aucune valeur pour votre vie.

Bonne nouvelle ! En Christ, nous sommes libérés de la honte, que les événements aient eu lieu récemment ou il y a longtemps. Sa puissance surpasse les liens du péché. Le salaire du péché c’est la mort (Rom 6:23) mais la grâce nous fait le cadeau précieux d’être déclaré juste devant Dieu. Nous n’avons pas à le mériter – nous n’y arriverions pas même en essayant – nous devons seulement le demander et l’accepter.

Si par un seul homme, par la faute d’un seul, la mort a régné, ceux qui reçoivent avec abondance la grâce et le don de la justice régneront à bien plus forte raison dans la vie par Jésus-Christ lui seul. (Rom 5:17).

Si vous ne comprenez pas que Dieu vous a déjà libéré de la honte, c’est comme si vous aviez reçu un héritage sans le réclamer. Cela ne vous est d’aucune utilité jusqu’à ce que vous en sachiez l’existence et alliez le réclamer. La grâce de Dieu vous offre le pardon, une nouvelle vie où toutes vos dettes sont annulées une bonne fois pour toute. Cela ne vous coûte rien car Jésus a déjà tout payé. Vous pouvez marcher, avec confiance, libre de votre passé. La justice est un don. Croyez-le, saisissez-le, et regardez votre vie s’épanouir.


Prière : Oh Seigneur, merci d’avoir enlever toute ma honte et la condamnation à la croix. Je reçois ma libération de la culpabilité et de la honte, et je choisis de croire la Vérité de Ta Parole plutôt que les mensonges de l’ennemi.

Romains 5:1-2, Romains 8:1-3