S’APPROCHER
Une rencontre avec le Père à travers la prière
DU 04 JANVIER AU 8 FÉVRIER
Nous invitons l’Église, tout au long de ce mois de janvier, à s’approcher ensemble de Dieu et à chercher Sa présence à travers la prière.
Hébreux 4:16 : Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
PROGRAMME
Dimanche 04.01 : Service d’onction
Du lundi 05.01 au vendredi 23.01: prière en ligne
Dimanche 11.01: Sainte Cène
Dimanche 25.01 : Service de réveil
PRIÈRE EN LIGNE
Du lundi 05/01 au vendredi 23/01, de 6h30 à 7h
PRIEZ D'ABORD
Guide de prière
Qu'est-ce que le jeûne ?
Quand nous décidons de jeûner, il s’agit de vouloir grandir spirituellement. Ce n’est pas un régime ou un exercice pour perdre du poids ! Le type de jeûne que vous choisissez est entre vous et Dieu (et votre médecin si vous faites face à une situation médicale qui a besoin d’être adressée).
Pourquoi jeûner ?
Un jeûne, selon la Bible, c’est simplement le fait de s’abstenir de manger pour une raison spirituelle.
Les types de jeûne
Il y a plusieurs types de jeûne. Celui que vous choisissez est entre vous et Dieu. Il honore toujours le sacrifice.
Le jeûne complet : Ne boire que des liquides (vous établissez le nombre de jours)
Le jeûne de Daniel : Ne pas manger de viandes, de sucreries ni de pain. Boire de l’eau et du jus. Manger des fruits et des légumes.
Le jeûne de 3 jours : Il peut s’agir d’un jeûne complet, un jeûne de Daniel, ou de renoncer à au moins un type de nourriture.
Le jeûne partiel : Ne pas manger entre 6h et 15h, ou de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Il peut s’agir d’un jeûne complet, un jeûne de Daniel, ou de renoncer à au moins un type de nourriture.
Nous voulons vous encourager à cibler vos prières pendant votre jeûne.
Passages bibliques concernant le jeûne : Matthieu 6:16-18, Matthieu 9:14-15 et Luc 18:9-14
La relation avec la prière et la lecture de la Parole : 1 Samuel 1:6-8 et 17-18, Néhémie 1:4, Daniel 9:3 et 20, Joël 2:12, Luc 2:37, Actes 10:30, Actes 13:2
Le jeûne collectif : 1 Samuel 7:5-6, Esdras 8:21-23, Néhémie 9:1-3, Joël 2:15-16, Jonas 3:5-10, Actes 27:33-37
Rappelez-vous que c’est à l’attitude d’un cœur qui Le recherche sincèrement que Dieu répond par Sa bénédiction (Ésaïe 58, Jérémie 14:12, 1 Corinthiens 8:8)
Des conseils pour le jeûne
Comment commencer : Débutez avec un but précis. Soyez spécifique. Pourquoi jeûnez-vous ? Avez-vous besoin de direction, de guérison, d’une réconciliation dans votre mariage ou votre famille ? Faites-vous face à des difficultés financières ? Demandez au Saint-Esprit de vous guider. Priez et lisez votre Bible quotidiennement.
Se préparer spirituellement : Confessez vos péchés à Dieu. Demandez au Saint-Esprit de vous révéler les domaines où vous êtes faibles. Pardonnez à ceux qui vous ont offensé et demandez pardon à ceux que vous avez peut-être offensés (Marc 11:25, Luc 11:4, Luc 17:3-4). Soumettez entièrement votre vie à Jésus-Christ et rejetez les désirs du monde qui tentent de vous retenir (Romains 12:1-2).
Décider quoi jeûner : Le type de jeûne est à votre choix. Vous pourriez choisir un jeûne complet où vous ne feriez que boire des liquides, ou peut-être vous aimeriez jeûner comme Daniel, qui s’est abstenu de manger de la viande et des sucreries tout en ne buvant que de l’eau. Rappelez-vous de remplacer ce temps en priant et en étudiant votre Bible.
Décider combien de temps jeûner : Vous pouvez jeûner aussi longtemps que vous le souhaitez. La plupart des gens peuvent facilement jeûner entre un et trois jours, mais vous ressentirez peut-être la grâce de continuer plus longtemps, peut être même jusqu’à 21 ou 40 jours. Faites preuve de sagesse et priez que Dieu vous conduise. Nous recommandons à ceux qui n’ont jamais jeûné auparavant de commencer de manière simple.
À quoi s’attendre : Quand vous jeûnez, votre corps se désintoxique en éliminant les toxines de votre système. Ceci peut produire des inconforts légers tels que des maux de tête ou une irritabilité pendant la période de sevrage du café et du sucre. Et naturellement, des crampes dues à la faim. Limitez votre activité physique et faites de l’exercice avec modération. Prenez du temps pour vous reposer. Le jeûne produit des résultats miraculeux. Vous suivez l’exemple de Jésus quand vous jeûnez. Prenez du temps pour écouter des chants de louange. Priez aussi souvent que possible pendant la journée. Éloignez-vous autant que possible des distractions habituelles et recherchez Dieu de tout votre cœur et toute votre pensée.
Comment terminer : Faites garde à ne pas trop manger quand votre jeûne est terminé. Recommencez à manger de la nourriture solide graduellement et mangez des petites portions.
Si vous êtes enceinte, que vous allaitez, que vous prenez des médicaments ou que vous faites l’objet d’un suivi médical, consultez votre médecin avant de jeûner.