Un Kilo d’Amour

L’initiative Un Kilo d’Amour que nous lançons à Pâques se concentre sur la mobilisation de notre église à donner des denrées non-périssables afin d’aider les individus et les familles de nos communautés qui sont dans le besoin.

Même dans des pays développés comme la France et la Suisse, il y a un grand nombre de familles qui vivent sous le seuil de pauvreté monétaire. En France, on estime ce nombre à 8,8 millions de personnes, et de ce nombre, 20% sont des enfants qui se retrouvent dans une situation de pénurie de nourriture.

Cette année, notre collecte Un Kilo d’Amour sera donnée à nos partenaires locaux pour faire une différence dans nos communautés locales. Ces associations sont Montparnasse Rencontres à Paris, l’épicerie solidaire d’Aurore à Montreuil, l’EPI à Massy, l’ABEJ à Lyon et la Fondation Partage à Genève.

“La France compte 8,8 millions de pauvres, selon l'Insee. Les familles monoparentales, les chômeurs, les jeunes, mais aussi les agriculteurs et les artisans commerçants sont particulièrement touchés. 65% des pauvres vivent dans les grandes villes.”

Le Figaro, Scan Éco, 13 septembre 2018

cross equals love

PÂQUES CETTE ANNÉE

Nous vous invitons à remplir un sac

Vous pouvez récupérer un sac ‘Un Kilo d’Amour’ auprès de notre équipe Sers Ta Ville et le ramener le weekend de Pâques rempli de denrées non périssables et d’articles de puériculture. Ces articles viendront en aide aux familles et aux personnes dans le besoin dans nos communautés.

Si quelqu’un a deux chemises, qu’il en donne une à celui qui n’en a pas. Si quelqu’un a de quoi manger, qu’il partage avec celui qui n’a rien.

-Luc.3:11.BDS