BESOIN D'AIDE ?

Notre église est bien plus qu’un bâtiment avec des services le dimanche – nous sommes une communauté de personnes qui se soutient dans chaque saison de la vie. Par ces temps incertains, il y a toujours des choses que nous pouvons faire pour être une source de soutien pour les autres : appeler quelqu’un pour l’encourager, offrir de l’aide à un voisin, prier ensemble par téléphone…

Si vous passez par un temps difficile, détresse, maladie ou perte d’un être cher, notre équipe pastorale est là afin de prier pour vous et vous soutenir du mieux possible.

CONNECT GROUPS

Les Connect Groups sont des petits groupes qui se réunissent en ligne pour étudier la Parole et prier les uns pour les autres. Ces groupes sont le cœur l’église et notre principal moyen de connexion et de soutien dans la vie de notre église. Si vous aimeriez être mis en relation avec un leader de Connect Group, cliquez sur le bouton ci-dessous pour plus d’informations.

EMPLOYÉS DU SECTEUR MÉDICAL

Si vous êtes un employé du secteur médical, nous aimerions connecter avec vous afin de vous encourager et vous soutenir pendant cette saison. Notre équipe pastorale prie tous les jours pour ceux qui sont sur les premières lignes, donc cliquez sur le lien ci-dessous et dites-nous d’où vous venez et où vous travaillez !

ENTRE DEUX EMPLOIS

Vous êtes-vous récemment trouvé sans emploi suite au COVID-19 ?

Nous aimerions prier pour vous et connecter avec vous dans cette saison, donc n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous afin d’entrer en contact avec notre équipe pastorale.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

PROTÉGER

CONNECTER

AIDE

Si vous êtes en danger et avez besoin d’aide de manière urgente, voici les numéros à contacter :

  • 112 : Numéro d’appel d’urgence européen si vous êtes victime ou témoin d’un accident dans un pays de l’Union Européenne.
  • 15 : SAMU. Service d’aide médicale urgente. Pour obtenir l’intervention d’une équipe médicale lors d’une situation de détresse vitale, ainsi que pour être dirigé vers un organisme de permanence de soins.
  • 17 : POLICE SECOURS. Pour signaler une infraction qui nécessite l’intervention immédiate de la police.
  • 18 : SAPEURS-POMPIERS. Pour signaler une situation de péril ou un accident concernant des biens ou des personnes et obtenir leur intervention rapide.
  • 114 : Numéro d’urgence pour les personnes sourdes et malentendantes. Si vous êtes victime ou témoin d’une situation d’urgence qui nécessite l’intervention des services de secours. Numéro accessible par SMS.

« Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Le joug que je vous invite à prendre est facile à porter et le fardeau que je vous propose est léger. » – Matthieu 11:28-30 (BFC)

Qu'est-ce que le soutien pastoral ?

Le soutien pastoral consiste à prendre soin d’une personne en lui faisant réaliser qui elle est en Christ. Le soutien pastoral implique le développement de soi et apporte l’ordre et l’unité dans la vie d’une personne. Le soutien pastoral encourage les gens à la maturité au-travers l’amour ainsi qu’un soutien dans les hauts et dans les bas de la vie. Le soutien pastoral aide à créer une maison en bonne santé où les gens peuvent s’épanouir et où les gens peuvent devenir tout ce qu’ils peuvent être, avec l’aide de Dieu. Au sein du soutien pastoral, nous n’imposons pas notre direction, mais nous cherchons plutôt à comprendre les besoins uniques de chaque individu. Ainsi, nous aidons les gens à prendre des pas vers une vie abondante en Christ.

NEED HELP?

Our church is far more than a building with services on the weekend – we are a community of people who do every season of life together. In this uncertain time, there are things that we can all be doing to support each other: calling someone to encourage them, lending a hand to help a neighbour in need, praying with someone over the phone…

If you are going through a difficult time, or if you are facing distress, disease or the loss of a loved one, our pastoral team is there to pray for you and support you as best we can.

CONNECT GROUPS

Connect Groups are small groups that gather online to study the word and pray for one another. They are the heartbeat of our church and are the primary means for connection and care within the life of our church. If you’d like to be put in touch with a Connect Group Leader, please click on the button below for more information.

MEDICAL PROFESSIONALS

If you are a medical professional, we would love to connect, encourage and support you! Our pastoral team pray daily for all frontline workers, so please click the button below and let us know where you’re from and where you’re working!

IN BETWEEN JOBS

Have you recently found yourself in between jobs due to COVID-19?

We would love to pray for you and connect with you by providing support and equipping you with resources during this time, so click on the button below to get in touch with our pastoral team.

GENERAL INFORMATION

PROTECT

CONNECT

CARE

If you are in danger and are in need of urgent help, here are the numbers to dial:

  • 112: European emergency number if you are a victim or a witness to an accident in any country of the European Union (EU).
  • 15: SAMU. Emergency Medical Services. For the intervention of a medical team in a vital distress situation and to be forwarded to the proper medical facilities.
  • 17: POLICE EMERGENCY. To report a situation requiring immediate police attention.
  • 18: FIRE DEPARTMENT. To report a situation presenting a risk of death or an accident pertaining to things or people and requiring urgent attention.
  • 114: Emergency number for the hearing-impaired. If you are a victim or a witness to a situation requiring emergency attention. SMS possible.

“Come to me, all you who are weary and burdened, and I will give you rest. Take My yoke upon you and learn from Me, for I am gentle and humble in heart, and you will find rest for your souls. For My yoke is easy and My burden is light.” – Matt 11:28-30

What is Pastoral Care?

Pastoral Care is caring for people in such a way that they realize who they are in Christ. Pastoral Care involves development and brings order and unity into people’s lives. Pastoral Care brings others to maturity through love and support in the highs and lows of life. Pastoral Care helps create a healthy home where people can flourish and where people are becoming all they can be with God’s help. While pastorally caring for people we do not impose our direction, rather we aim to understand the unique needs that people have, and help them take steps towards their fullest life in Christ.