SEL/Compassion | France

SEL/Compassion

Parrainage d'enfants

1.3 milliards de gens vivent dans une pauvreté extrême aujourd'hui et plus de 400 millions sont des enfants

La pauvreté affecte tout le monde d’une manière différente, mais ce sont les enfants qui en subissent les pires conséquences lorsqu’ils se retrouvent dans un cycle sans fin brisant toute lueur d’espoir. En tant qu’église, nous avons la responsabilité de faire quelque chose.

Le SEL est une association protestante de solidarité internationale qui vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. Depuis 1982, le SEL a choisi de travailler avec Compassion International pour libérer des enfants de la pauvreté grâce au parrainage individuel.

Parrainer avec le SEL, c'est une action :

Centrée sur le Christ

Une action de solidarité qui vise à témoigner de Son amour pour les plus vulnérables dans les pays en développement,

Pour un enfant à la fois

Une action ciblée en prenant en compte ses besoins physiques, économiques, sociaux et spirituels

Avec l'Église locale

Une action menée avec des partenaires chrétiens sur place, visant à libérer durablement les enfants des chaînes de la pauvreté.

Notre partenariat avec le SEL

Hillsong France collabore avec le SEL pour libérer des enfants de la pauvreté dans l’ouest de l’Ouganda. L’influence des Églises Hillsong à travers le monde a permis à 47 000 enfants d’être parrainés via Compassion.

Au cœur de la vision de Hillsong avec le SEL et Compassion se trouve l’idée que « si vous participez au développement d’un seul enfant, vous influencerez toute une famille ; plusieurs familles touchées influenceront leurs communautés locales qui pourront finalement influencer la nation entière ».

Au cours de la dernière décennie, à Kessese, nous avons vu des milliers d’enfants vivre une transformation. Beaucoup d’entre eux continueront à apporter un changement positif dans leurs communautés. Rejoignez-nous en parrainant un enfant en Ouganda dès aujourd’hui !

Le parrainage permet de prendre en compte l'ensemble des besoins d'un enfant :

Soutien scolaire

Aide au devoir, achat de fournitures et d'uniformes

Enseignement chrétien

Enseignement biblique, chants de louange

Suivi médical et alimentaire

Apport alimentaire et soins médicaux

Activités sociales et culturelles

L'épanouissement de l'enfant par des activités spécifiques

Projet Eau

Une eau potable en Ouganda

En partenariat avec Compassion, nous avons pu mettre en place des points d’eau au niveau de projets avec lesquels nous sommes investis. Des points d’eau en plus grand nombre ont un impact immédiat sur les familles et sur la communauté dans son ensemble en permettant d’éviter des maladies dues à une eau insalubre.

Ouvre ta bouche pour celui qui ne peut pas s’exprimer, pour la cause de tous les délaissés ! Ouvre ta bouche, juge avec justice et défends le malheureux et le pauvre !

Proverbes 31:8-9 (S21)