Vision | Hillsong

Vision

Aimer Dieu, Aimer les gens, Aimer la vie

Énoncé de notre vision

Atteindre et influencer le monde en construisant une grande église basée sur la Bible et centrée sur Christ, en changeant les mentalités et en équipant les gens pour qu’ils puissent être des leaders et avoir un impact dans toutes les sphères de la vie.

L'église Que Je Vois Maintenant

L’église que je vois est une église mondiale. Une grande église, basée sur la Bible et centrée sur Christ, qui atteint et influence le monde en changeant les mentalités et en équipant les gens afin qu’ils puissent être des leaders et avoir un impact dans toutes les sphères de la vie.

Je vois une famille mondiale : une maison avec plusieurs pièces, travaillant vers une seule et même vision.

Je vois une église avec un appel apostolique et à caractère visionnaire ; déterminée à impacter de manière audacieuse des millions de personnes pour Christ dans des villes significatives et des nations partout sur terre pour la plus grande de toutes les causes – la cause  de notre Seigneur Jésus-Christ.

Je vois une église qui soutient la cause des églises locales partout ; qui les encourage à être tout ce que Dieu les appelle à être. Une église qui refuse de se contenter des triomphes du passé, mais qui regarde constamment vers l’avenir – remplie d’une vision qui inspire et influence les multitudes.

Positionnés au cœur de la culture dans de grands centres urbains, je vois des bâtiments qui ont du mal à contenir la croissance de tout ce que Dieu fait. Occupant des terrains et des lieux pourvus miraculeusement et impossibles à ignorer.

Je vois une église qui est suffisamment grande pour rêver à l’échelle mondiale, mais qui est suffisamment personnelle pour permettre à chacun de trouver sa place.

Je vois une église qui annonce « Bienvenue à la Maison » à chaque homme, chaque femme et chaque enfant qui entre par ses portes.

L’église que je vois est une église qui adore et dont les chants reflètent une telle passion pour Christ que les autres ressentent sa magnificence et sa puissance. Un son distinct qui émane d’une église en bonne santé, avec un esprit contagieux – elle compose de la musique qui résonne dans les villages et tribus jusqu’aux grandes villes et nations.

Je vois une église qui innove constamment : une église qui est la référence dans la communication d’un message éternel à travers les médias, les films et la technologie. Une église avec un message qui est transmis aux peuples de la terre à travers leurs écrans de télévisions, amenant Jésus chez les gens, dans les palais comme dans les prisons.

Je vois une église avec une école d’envergure internationale qui élève, équipe et permet la croissance de générations de jeunes leaders oints qui viennent de tous les coins de la terre. Des diplômés qui servent Dieu dans toutes les sphères de la vie,

commissionnés pour être le sel de la terre avec des ministères et des églises dynamiques dans tous les continents du monde.

Je vois une église qui a la grâce d’avoir de multiples leaders uniques dans leur génération— naturellement doués, spirituellement forts, et sincèrement humbles. Des leaders qui paieront le prix et compteront le coût afin d’avoir un impact sur les villes et nations avec de grandes églises qui glorifient Dieu.

Je vois une église dont le leadership est uni dans son engagement envers l’authenticité, la crédibilité et la qualité de son cœur. Des leaders qui osent être eux-mêmes tout en sachant que “ce dont ils font partie est plus grand que le rôle individuel qu’ils jouent.”

Je vois une église engagée dans un réseau innovant qui connecte des centaines de milliers de pasteurs et leaders et qui les équipe afin qu’ils s’épanouissent.

Un réseau engagé envers l’onction apostolique de leaders qui veulent désespérément voir l’église de Jésus-Christ se lever et vivre tout ce qu’elle ne vit pas encore mais qui est au fond d’elle… Son Église glorieuse.

Je vois des églises animées d’un même esprit dans des villes d’influence, des exemples d’une fidélité manifestée de manière réelle dans la vie de tous les jours. Des églises avec une provision surnaturelle de bâtiments et de propriétés se tenant tels des phares flamboyants et qui donnent gloire à Dieu et l’espoir à l’humanité.

Je vois une église qui aime Dieu, qui aime les gens et qui aime la vie. Une église jeune d’esprit, généreuse en son cœur, remplie de foi dans sa confession, pleine d’amour dans sa nature, et inclusive dans son expression.

Oui, l’église que je vois est engagée à apporter l’amour et l’espoir de Christ dans des situations impossibles au travers de la prédication de l’évangile et du mandat qui nous conduit à faire tout ce que nous pouvons pour apporter de l’aide et des solutions à un monde dans le besoin. Une église dont Jésus est la tête, l’aide est le Saint-Esprit et qui fixe ses regards sur la Grande Mission qui lui a été confiée.

– BRIAN HOUSTON, 2014

L’église Que Je Vois

L’église que je vois est une église influente.

Une église tellement grande que ni la ville, ni la nation qui l’abritent ne peuvent l’ignorer. Une église qui grandit tellement rapidement que les bâtiments ne contiennent sa croissance qu’avec difficulté.

Je vois une église dont la louange et l’adoration sincères touchent le Ciel et changent la terre ; une louange qui influence des adorateurs dans le monde entier et qui exalte Christ grâce à des chansons puissantes remplies de foi et d’espoir.

Je vois une église dont les autels sont constamment remplis de pécheurs repentants qui répondent à l’appel au salut de Christ.

Oui, l’église que je vois dépend si pleinement du Saint-Esprit que rien ne peut l’arrêter ni se dresser contre elle. Une église dont le peuple est uni, actif dans la prière et rempli du Saint-Esprit.

L’église que je vois a un message si clair que des vies sont à jamais changées, et leur potentiel est réalisé grâce à la puissance de Sa Parole. Un message qui est transmis aux peuples de la terre à travers leurs écrans de télévision.

Je vois une église tellement remplie de compassion qu’elle arrache les gens à leurs situations désespérées pour les entourer d’amour et d’espoir ; où des solutions sont trouvées et où les gens sont acceptés tels qu’ils sont.

Je vois un peuple tellement concentré sur le Royaume qu’il accepte de payer le prix, quoi qu’il en coûte, pour voir un réveil déferler sur cette nation.

L’église que je vois se consacre si pleinement à élever, former et équiper une génération de leaders pour récolter la moisson dans les temps de la fin, que tous ses ministères travaillent sans relâche vers ce but.

Je vois une église dont Jésus est la tête, qui est aidée par le Saint-Esprit et qui fixe ses regards sur la Grande Mission qui lui a été confiée.

Oui, l’église que je vois pourrait bien être notre église, l’église Hillsong.

BRIAN HOUSTON, 1993

Vision | Hillsong

Vision

Mission Statement

To reach and influence the world by building a large Christ-centered, Bible-based church, changing mindsets and empowering people to lead and impact in every sphere of life.

The Church I Now See

The church that I see is a global church. I see a global family: One house with many rooms, outworking a unified vision. I see a church apostolic in calling, and visionary in nature; committed to boldly impacting millions for Christ in significant cities and nations throughout the earth with the greatest of all causes – the Cause of our Lord Jesus Christ.

I see a church that champions the cause of local churches everywhere; encouraging them to be all that God has called them to be. A Church that refuses to be content with the triumphs of the past, but is constantly looking towards the future – filled with a vision that inspires and influences many.

Positioned in the heart of culture, in great diverse urban centres, I see buildings that struggle to contain the increase of all that God is doing; occupying land and places that are miraculous in provision and impossible to ignore.

I see a church that is big enough to dream on a global scale, yet personal enough for every ONE to find their place. I see a church that beckons ‘WELCOME HOME’ to every man, woman and child that walks through the doors.  

The church that I see is a worshipping church whose songs reflect such a passion for Christ that others sense His magnificence and power. A distinct sound that emanates from a healthy church, contagious in spirit – creating music that resounds from villages and tribes to great cities and nations.

I see a church that is constantly innovative: A church that leads the communication of a timeless message through media, film, and technology. A church with a message beamed to people around the globe through their television screens, bringing JESUS into homes, palaces and prisons alike.

I see a church with a world-class college that raises, equips, and empowers generations of young, anointed leaders from across the globe. Graduates who serve God in all walks of life,

released to salt the earth with dynamic ministries and churches throughout the continents of the world.

I see a church graced with layers of ‘once-in-a-generation’ type leaders – who are naturally gifted, spiritually potent and genuinely humble. Leaders who will pay the price and count the cost of impacting cities and nations with great, God-glorifying churches.

I see a church whose leadership is unified in their commitment to the authenticity, credibility and quality of its heart. Leaders who dare to be themselves, yet live secure in the knowledge that “what they are part of is bigger than the part they play.”

I see a church committed to an innovative NETWORK that connects hundreds of thousands of pastors and leaders and equips them to flourish. A network committed to the apostolic anointing of leaders who are desperate to see the Church of Jesus Christ rise up to live the un-lived life within her… His glorious Church.

I see like-spirited churches in cities of influence that exemplify faithfulness manifested in bricks and mortar. Churches with supernatural provision of buildings and properties standing as beacons of light that bring glory to God and hope to humanity.

I see a church that loves God, loves people and loves life. Youthful in spirit; generous at heart; faith-filled in confession; loving in nature and inclusive in expression.

Yes, the church that I see is committed to bringing the love and hope of Christ to impossible situations through the preaching of the gospel and a mandate that drives us to do all we can to bring help and solution to a needy world. Whose head is Jesus, whose help is the Holy Spirit and whose focus is the Great Commission.

 

– Brian Houston 2014

The Church I See

The Church that I see is a Church of influence. A Church so large in size that the city and nation cannot ignore it. A Church growing so quickly that buildings struggle to contain the increase.

I see a Church whose heartfelt praise and worship touches Heaven and changes earth; worship which influences the praises of people throughout the earth, exalting Christ with powerful songs of faith and hope.

I see a Church whose altars are constantly filled with repentant sinners responding to Christ’s call to salvation.

Yes, the Church that I see is so dependent on the Holy Spirit that nothing will stop it nor stand against it; a Church whose people are unified, praying and full of God’s Spirit.

The Church that I see has a message so clear that lives are changed forever and potential is fulfilled through the power of His Word; a message beamed to the peoples of the earth through their television screens.

I see a Church so compassionate that people are drawn from impossible situations into a loving and friendly circle of hope, where answers are found and acceptance is given.

I see a people so Kingdom-minded that they will count whatever the cost and pay whatever the price to see revival sweep this land.

The Church that I see is a Church so committed to raising, training and empowering a leadership generation to reap the end-time harvest that all its ministries are consumed with this goal.

I see a Church whose head is Jesus, whose help is the Holy Spirit and whose focus is the Great Commission.

YES, THE CHURCH THAT I SEE COULD WELL BE OUR CHURCH – HILLSONG CHURCH.

– Brian Houston 1993